Les Informations Dieppoises

Deux figures incontourn­ables décorées

Etre bénévole pendant des années, pour contribuer à l’animation d’une commune, mérite bien une médaille. C’est chose faite pour Maurice Petit et Paul Blondel, deux figures incontourn­ables dans la vie de Saint-Nicolas-d’Aliermont.

-

Samedi 10 décembre, à l’issue de sa réunion dressant le bilan de l’année, le cercle de la Fédération des médaillés jeunesse, sport et engagement associatif de l’arrondisse­ment de Dieppe a mis à l’honneur deux Aliermonta­is en présence de Blandine Lefebvre, le maire. Les divers orateurs ont manifesté leur extrême satisfacti­on quant à leur engagement bénévole, leur dynamisme et leur abnégation pour aider à l’animation de la commune.

Maurice Petit, 68 ans, déjà décoré en 2009 de la médaille de bronze jeunesse et sport, fut de 1964 à 2013, sapeur-pompier volontaire dans la localité. En 2013, il est nommé lieutenant honoraire des sapeurs-pompiers. De 1990 à 2006, il participe à l’organisati­on des foulées aliermonta­ises. De 1990 à 2000, il est vice-président de l’amicale des pompiers. De 2000 à 2012, il devient président de la commission des sports de l’Union départemen­tale des sapeurs pompiers et membre de l’Union régionale du sport et de la technique sportive.

Depuis 2000, il est également juge chronométr­eur régional. Depuis 2009, il contribue à l’organisati­on du cross dépar- temental des pompiers. Depuis 2010, il est membre du comité d’organisati­on du cross national des sapeurs-pompiers, compétitio­n qui rassemble 3 500 coureurs. Il est également membre du comité d’organisati­on de la Nicolaisie­nne, d’Octobre rose, du comité municipal des fêtes et de Macadam.

Depuis 2013, il est devenu membre d’honneur de l’Union départemen­tale des pompiers, du bureau des anciens sapeurspom­piers et conseiller technique à la commission des sports. C’est pour tout cela qu’il a reçu la médaille d’Argent.

Paul Blondel à l’affiche

Quant à Paul Blondel, 73 ans, il a reçu la médaille de bronze pour tout son parcours en qualité de bénévole dans de multiples manifestat­ions municipale­s. De 1990 à 2001, il a été père Noël et colleur d’affiches. Il a fait partie de 1987 à 2016 de la batterie fanfare de Mesnièrese­n-Bray (clairon, cor de chasse, trompette et grosse caisse). De 1991 à 2001, il a donné son aide aux foulées aliermonta­ises pour la pose de fléchage et en tant que signaleur. De 2002 à 2014, il a été bénévole pour le salon des antiquaire­s, pour la mise en place des stands, tenue de la billetteri­e et affichage. De 2003 à 2008, il a été bénévole de course cycliste. Durant la même période, il participai­t activement au corso fleuri de septembre avec le comité des fêtes. Enfin de 2001 à 2015, il a été bénévole au Trail des Aiguilles (fléchage, pose de rubalise en forêt sur 30 km, et signaleur le jour de la compétitio­n).

 ??  ?? Maurice Petit (au premier plan à droite), Paul Blondel médaillé et diplômé, entouré de Mme le maire et des représenta­nts de la fédération des médaillés de l’arrondisse­ment de Dieppe.
Maurice Petit (au premier plan à droite), Paul Blondel médaillé et diplômé, entouré de Mme le maire et des représenta­nts de la fédération des médaillés de l’arrondisse­ment de Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France