Les Informations Dieppoises

Les Dieppois sur tous les podiums

Les podiums des championna­ts départemen­taux ont été trustés par les Dieppois qui ont aussi décroché des titres dans presque toutes les catégories où ils étaient engagés.

- Ph. B.

Nicolas Coruble est un maître d’armes comblé par les résultats de son club lors des derniers championna­ts de Seine-Maritime. Les Fines lames ont décroché les titres départemen­taux pratiqueme­nt dans toutes les catégories où ils étaient en lice. De plus, les Dieppois ont aussi obtenu de très bons résultats lors de l’épreuve de ligue réservée aux moins de 14 ans.

La relève est prête

C’est au Havre qu’ont eu lieu les championna­ts de Seine-Maritime avec les plus jeunes en piste pour commencer. Chez les moins de 9 ans, le club dieppois décroche le titre avec Nathan Coruble qui a impression­né en gagnant sept de ses huit matches 4-0 et il a aussi reçu le prix des belles armes qui tient compte de la technique, mais aussi du respect de l’adversaire, de l’arbitre… Dans la même catégorie, Corentin Poulain finit quatrième.

En moins de 11 ans, c’est Louis Hudé qui s’impose ; après être sorti septième de poule, il a haussé son niveau pour l’emporter. Pour Nicolas Coruble, il ne doit pas « se reposer sur ses lauriers s’il veut continuer à progresser et à gagner » . Dans la même catégorie, on trouvait aussi deux débutants Mathéo Taabani et Sasha Poulain respective­ment 9e et 16e.

Le titre échappe au club dieppois en moins de 17 ans chez les filles, mais Eléna Seille, qui était surclassée, termine tout de même deuxième ; toujours très exigeant avec ses élèves, Nicolas Coruble est satisfait « mais elle doit encore plus lâcher les chevaux » . A noter aussi que Marie Alleaume et Annaëlle Andrault terminent respective­ment 9e et 10e ; côté masculin, belle victoire d’Antoine Boutin alors qu’Adrien Munoz et Ange Pailloux sont ex aequo à la troisième place et que l’on trouve ensuite Pierrick Dubus 7e et Mathys Bidault 15e. Par ailleurs, Antoine Boutin était surclassé en moins de 20 ans et il réalise le double avec un deuxième titre à son actif ; cette fois, Ange Pailloux est troisième ex aequo avec Florian Delamare et Adrien Munoz est 5e.

Enfin, en seniors, Marie-Laure Brianchon monte sur la troisième marche du podium tandis que chez les hommes, l’élève bat le maître avec la victoire en finale de Sébastien Champion sur Nicolas Coruble et c’est aussi une belle revanche par rapport à la dernière compétitio­n ; Alban Lermechain et Florian Delamare se classent 5e et 9e.

Les moins de 14 ans étaient aussi au Havre, mais disputaien­t le premier tour d’une compétitio­n qui peut les emmener aux championna­ts de France. C’était l’épreuve de Ligue et tous ont obtenu leur billet pour l’épreuve de zone ; ils seront alors opposés à des adversaire­s de la Basse Normandie, de la Picardie et du Pas-de-Calais avec pour enjeu la qualificat­ion pour la finale nationale, dernier stade avant les championna­ts de France.

Chez les filles, les Fines lames réalisent le doublé avec Eléna Seille vainqueur devant Lison Delalandre et plus loin Juliette Roberge 6e et Sarah Roussel 9e. Doublé aussi pour les garçons avec le succès de Tom Romanos devant Corentin Mathieu et ensuite, Jules Laurent 7e, Maël Alleaume 11e, Raphaël Gasc 17e, Auxann Burel-Savoye 24e, Antoine Vollet 26e, Rémi Brument 31e et Rémy Belhache 40e.

Enfin, en parallèle, s’est déroulée une épreuve du circuit élite à Soissons. Agathe Rucka finit à une belle 26e place ; elle était 23e après les matches de poule puis a gagné par deux fois avant d’être dominée par Laurence Epée, une adversaire au nom prédestiné. De son côté, Barbara Wainer a remporté six victoires en poule et était donc neuvième avant les phases de classement. Elle gagne une fois, mais perd ensuite contre une fille de son ancien club si bien qu’elle termine 34e.

Enfin, bonne performanc­e de Marie-Laure Brianchon dont on a pu constater de réels progrès. Son bilan était de quatre succès et deux revers en poule et ensuite, elle a été efficace pour gagner 15- 9 avant de céder contre une adversaire de bon niveau 9-15.

Ainsi, Nicolas Coruble se montre satisfait des résultats d’ensemble de son club qui, selon lui, sont de bon augure pour l’année 2017.

L’élève bat le maître

 ??  ?? Louis Hudé, champion de Seine-Maritime en moins de onze ans.
Louis Hudé, champion de Seine-Maritime en moins de onze ans.
 ??  ?? Dans la famille Coruble, un titre quand même avec Nathan en moins de neuf ans.
Dans la famille Coruble, un titre quand même avec Nathan en moins de neuf ans.
 ??  ?? Le titre départemen­tal aussi pour Sébastien Champion chez les seniors en battant en finale Nicolas Coruble.
Le titre départemen­tal aussi pour Sébastien Champion chez les seniors en battant en finale Nicolas Coruble.

Newspapers in French

Newspapers from France