Les Informations Dieppoises

« Les résultats viendront avec la confiance »

-

A Avion, le FC Dieppe n’a certes pas repris son envol face à Lens B. Par contre, il a certaineme­nt préparé de la meilleure manière qui était un décollage programmé au début de l’année 2017. En dépit d’un huitième match consécutif de CFA sans victoire, la formation de David Giguel a ramené un précieux point après avoir été menée au score.

Trois mois jour pour jour après sa dernière victoire contre Fleury 91 (2-1 le 17 septembre), le FC Dieppe n’a pas été en mesure de l’emporter contre Lens B. Il n’en a pas été loin en deuxième période mais il a surtout eu le mérite de ne pas baisser la garde alors que tous les éléments étaient défavorabl­es. C’est précisémen­t cet état d’esprit qu’il va falloir conserver pour la suite de la compétitio­n et l’obtention du maintien en CFA.

Face à de jeunes et talentueux Lensois qui ne figurent pas par hasard dans la première moitié de classement, les Dieppois ont fait front, avec leur « chef de guerre » Kevin Franquevil­le en première ligne. Les quatorze soldats dieppois qui ont participé à la « bataille d’Avion » n’ont pas fait semblant. Pour preuve, les cinq cartons jaunes reçus, dont quatre en onze minutes en début de deuxième période !

Enorme Florian Levasseur

Le FCD a su se révolter pour revenir au score grâce à un Thomas Pallier récompensé de ses nombreux efforts. Au sein d’un collectif irréprocha­ble, la prestation de Florian Levasseur doit également être mise en avant lorsque l’on sait qu’il relève d’une longue blessure et a joué toute la rencontre. L’homme aux « trois poumons » du milieu a été énorme, abattant beau- coup de terrain pour colmater des brèches défensivem­ent et apporter le surnombre offensivem­ent : « J’ai beaucoup couru en première période, indiquait Florian Levasseur. Mais nous étions en retard et souvent à contretemp­s. Ce fut beaucoup mieux en deuxième mi-temps parce que nous avons joué plus haut et mis davantage de mouvement. J’ai même eu deux belles occasions de marquer, l’une sur une frappe que je veux trop bien placer et l’autre sur un ballon taclé » . A l’image de son entraîneur, Florian Levasseur se veut « confiant pour l’avenir, surtout si nous parvenions à recruter un joueur offensif durant l’hiver. En tout cas, nous allons continuer à tirer tous dans le même sens » . David Giguel sait que « les résultats viendront avec la confiance. Les deux derniers matches doivent nous aider à bien commencer 2017 » .

Janvier sera important

Après une dernière semaine d’entraîneme­nt, la trêve hivernale va permettre aux joueurs de David Giguel de recharger les batteries. Dans un mois, ce sera la reprise avec un mois de janvier qui s’annonce important pour le FCD avec trois matches face à des candidats directs pour le maintien : Il y aura un -neuvième- déplacemen­t à Poissy le 14 janvier avant les réceptions de l’Amiens AC (21 janvier) et Viry-Châtillon (28 janvier).

Ce sera l’occasion pour le FC Dieppe de prendre des points car la situation actuelle au classement (premier relégable avec Wasquehal) n’est pas très envieuse. Pour autant, les raisons de croire en des lendemains meilleurs sont bien là.

Newspapers in French

Newspapers from France