Les Informations Dieppoises

C’est reparti !

-

Quelques minutes après le match au sommet de DHR perdu la semaine passée contre Bolbec (0-3), l’entraîneur dieppois Antoine Buron en appelait ses joueurs à se remettre tout de suite en selle : « Nous avons terminé notre très belle série et il faut en recommence­r une autre tout de suite » . Un mes- sage reçu 5 sur 5 par ses joueurs qui ont renoué avec la victoire dimanche en terre eudoise (0-2).

Les minots dieppois n’ont pas mis longtemps à trouver la bonne carburatio­n dans la ville royale : Sur un ballon récupéré côté gauche, Galvanelli s’échappait et centrait sur la tête de Sertoglu qui concluait à 8 mètres (0-1, 2e). Les Dieppois marquaient sur leur première occasion franche.

Et ils doublaient rapidement la mise, au terme du premier quart d’heure de jeu : C’est encore Galvanelli qui se mettait en évidence après avoir récupéré un ballon à 30 mètres du but adverse. Son contrôle orienté mettait deux défenseurs dans le vent et il filait vers le but pour donner un plus gros avantage aux siens (0-2, 15e).

Dieppe B se créait d’autres occasions avec Sertoglu qui manquait le cadre suite à un duel face au portier local puis Galvanelli qui trouvait le gardien sur une frappe de 18 mètres. Les locaux répliquaie­nt sur des coups de pied arrêtés qui n’aboutissai­ent pas.

Bayer stoppe un penalty

En deuxième période, Eu B trouvait le poteau (48e) et se créait quelques situations intéressan­tes sur des contres. Les maritimes obtenaient eux aussi des occasions qu’ils ne concrétisa­ient pas. Le dernier mot aurait pu revenir aux locaux qui obtenaient un penalty suite à une faute commise par Danjoux durant les arrêts de jeu. Le penalty eudois était repoussé par Bayer (90e+2) qui préservait ainsi sa cage inviolée.

Newspapers in French

Newspapers from France