Les Informations Dieppoises

Un bilan plutôt mitigé

-

La première phase des championna­ts régionaux s’est achevée récemment avec une septième et dernière journée qui n’a pas changé les positions établies auparavant. Malgré sa victoire et tout en restant invaincue, l’équipe fanion du Dieppe UC termine à égalité avec Quevilly, mais échoue au set-average pour la montée en Prénationa­le.

La descente empêche la montée

Autre mauvaise nouvelle, l’équipe 2 termine avant-dernière et devrait être rétrogradé­e en Régionale 4 ; c’était le niveau de l’équipe 3 qui finit en tête de sa poule, mais qui ne pourra accéder à l’échelon supérieur du fait de cette descente. Au- delà des résultats, les dirigeants dieppois déplorent le manque de sérieux et de motivation de certains joueurs, jeunes et moins jeunes, et espèrent plus d’assiduité en 2017.

En Régionale 1, le Duc termine par une logique et nette victoire à Gisors 12-2. Chez la lanterne rouge, les Dieppois ont fait ce que l’on attendait d’eux, notamment Cornel Stoica, Alexandre Houlé et Laurent Thomire qui gagnent chacun trois simples. La déception vient de Romain Lejeune qui laisse échapper deux points à sa portée. Dieppe gagne les deux doubles.

En Régionale 3, pas de miracle et le Duc finit la première phase par une nouvelle défaite à domicile, cette fois contre le Port du Havre 5-9. Seul le capitaine Jonathan Landelle tient son rang avec trois victoires ; Bernard Voisin et Ali Abasse ajoutent un point chacun alors que Mathieu Votte complétait le groupe qui a perdu les deux doubles.

Au moins les finales régionales

Enfin, succès dieppois en Régionale 4 contre Bully 8-6, succès synonyme de première place et donc de qualificat­ion pour les finales régionales du niveau, à défaut de montée. Kiillian Querniard remporte trois simples, Axel Bioux et Christophe Bruynell ajoutent deux points, chacun, tandis que Maxime Blain complétait une équipe qui gagne un double sur deux.

 ??  ?? Le Duc intègre régulièrem­ent des jeunes dans les équipes adultes et notamment dans les deux formations qui évoluent au niveau départemen­tal.
Le Duc intègre régulièrem­ent des jeunes dans les équipes adultes et notamment dans les deux formations qui évoluent au niveau départemen­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France