Les Informations Dieppoises

Relégable

- Ch. Q.

Le FC Dieppe a obtenu le partage des points sur le terrain de la réserve de Lens (1-1). Malgré ce résultat plutôt positif et encouragea­nt, le club local se retrouve pour la première fois en position de relégable au classement de CFA.

Sur la lancée de son partage des points contre Arras (0-0), le FC Dieppe se déplaçait samedi à Avion pour y affronter la réserve du RC Lens. Face à de jeunes Sang et or très entreprena­nts en première période, la formation de David Giguel a su laisser passer l’orage avant de retourner la vapeur pour égaliser logiquemen­t en deuxième période. Ce point du match nul est le bienvenu avant les fêtes.

Les Lensois vite devant

Comme il y avait songé durant toute la semaine qui avait précédé ce déplacemen­t, l’entraîneur dieppois est revenu à une organisati­on tactique en 3-5-2, laquelle lui avait donné satisfacti­on en deuxième période contre Boulogne-Billancour­t. Ainsi, on retrouvait cinq éléments défensifs ( Kevin Franquevil­le, Théo Letombe, Kevin Beurton, Kevin Mendy et Idrissa Kaboré) dans le onze de départ des maritimes.

En dépit de leur bonne organisati­on, les Dieppois subissent la pression lensoise dès les premières minutes de la rencontre. Il faut toute l’attention de la défense visiteuse pour repousser les centres nordistes (7e et 9e). Les jeunes Lensois jouent vite et bien, contrarian­t nos représenta­nts. Parti sur le côté gauche, Zukanovic déborde et centre pour Adim qui reprend mais trouve Konaté pour repousser sa tentative. Le ballon revient sur Bari qui a bien suivi et ouvre le score (1-0, 19e).

Konaté sauvé par sa barre transversa­le

Les Dieppois souffrent et Lens B est tout près d’ajouter un deuxième but, toujours par son tandem Zukanovic-Bari, ce dernier ne parvenant pas à conclure (24e). Les visiteurs répliquent sur un coup franc de Levasseur pour la tête de Pallier (29e) puis un ballon de Beurton à destinatio­n de Pallier qui est devancé par la sortie du portier lensois (33e).

Il y a davantage de mouvement sur le front de l’attaque dieppoise avec Boukaka -encore lancé par Pallier- qui part seul au but mais est encore signalé hors-jeu (35e). Puis c’est Pallier qui frappe de 20 mètres mais Desprez est encore là ( 39e). Aussi, sur un contre rapide, il faut une belle parade de Konaté pour empêcher Adim de corser l’addition (41e).

Le FC Dieppe va beaucoup mieux à la reprise. C’est encore Pallier qui récupère un bon ballon mais bute encore sur Desprez (46e). Mais les Lensois sont tout près du 2-0 lorsqu’une frappe flottante de Sylla vient trouver la barre transversa­le de Konaté (47e) ! Malgré tout, les Dieppois ont haussé leur niveau de jeu et leur engagement dans les duels.

Le FCD possède davantage le ballon et parvient maintenant à mettre les Lensois en difficulté. C’est maintenant au tour de Levasseur de prendre sa chance mais de manquer le cadre d’un rien (50e). Voilà les Dieppois qui sont de plus en plus offensifs et un coup franc de Mauquit met encore Desprez à contributi­on (73e).

Pallier égalise

Puis c’est encore Levasseur, au four et au moulin samedi, qui se jette dans la surface mais Desprez est encore là (77e). Heureu- sement, le portier lensois va finir par lâcher prise : Suite à l’entrée en jeu de Didi, ce dernier alerte Desprez qui repousse le ballon. Il revient aux 18 mètres, côté droit, et Pallier ajuste une frappe victorieus­e (1-1, 83e).

Désormais, le FCD doit gérer et conserver ce partage des points. Il y parvient grâce à une solidarité de tous les instants et à deux ultimes interventi­ons de Konaté en fin de rencontre (88e et 90e+2). Dieppe ramène un nul pas si nul.

 ??  ??
 ??  ?? Thomas Pallier a inscrit le but égalisateu­r pour le FC Dieppe (photo d’archives).
Thomas Pallier a inscrit le but égalisateu­r pour le FC Dieppe (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France