Les Informations Dieppoises

Thierry Richard décroche le 5e Duan

-

Bien connu dans le milieu des arts martiaux chinois, Thierry Richard s’est notamment spécialisé dans les cours de kungfu. Mais il enseigne également d’autres discipline­s et c’est tout logiquemen­t que son savoir a été récompensé. Il vient d’obtenir le 5e Duan wushu, diplôme qui lui a été remis par Imelda Vandecande­laere, le maire d’Offranvill­e.

En juin à Paris

C’est en juin que Thierry Richard passait son grade à Paris devant des juges 7e Duan de la FFKDA, la Fédération française de karaté et arts affinitair­es. Un grade qu’il a obtenu avec brio et reçu seulement en fin d’année, d’où la remise tardive effectuée à Offranvill­e.

En plus de disposer de ce 5e Duan wushu, Thierry Richard est également titulaire d’un DEJEPS en karaté (2013), d’un DEJEPS en Arts martiaux chinois (2009) et BEES 1er degré en karaté affinitair­e (2008). A son actif, aussi, les créations de trois associatio­ns sportives.

De nombreux styles enseignés…

Ainsi, Thierry Richard officie avec l’ASKFWS (à Offranvill­e, Dieppe et Tourville-sur-Arques), l’AMC wansihao (à Saint-Martin en Campagne) et l’AMC Bacquevill­e (à Bacquevill­e-en-Caux). Il propose la pratique du kung-fu pour tous, hommes, femmes et enfants dès l’âge de 3 ans mais également le sanda (combats), le wing chun (style de pratique d’autodéfens­e chinoise), shin-na (self-défense) et le taiji quan (art de détente et bien-être).

 ??  ?? Imelda Vandecande­laere, le maire d’Offranvill­e, a vivement félicité Thierry Richard au moment de lui remettre son diplôme.
Imelda Vandecande­laere, le maire d’Offranvill­e, a vivement félicité Thierry Richard au moment de lui remettre son diplôme.

Newspapers in French

Newspapers from France