Les Informations Dieppoises

Jouer une place sur le podium

Dans le ventre mou du championna­t Honneur, le Duc rugby s’apprête à affronter Mont-Saint-Aignan ce dimanche. Facilement vainqueurs à l’aller, les Dieppois doivent se méfier de leur adversaire pour éviter une chute et espérer un podium final.

-

L’année 2017 est là et c’est déjà la deuxième journée des matches retour qui s’ouvre dans le championna­t Honneur de rugby. Dimanche, les joueurs dieppois se déplacent à MontSaint-Aignan pour y affronter une équipe à leur portée et viser une nouvelle victoire. Le Duc peut espérer une place sur le podium d’ici la fin de l’exercice.

Avant d’observer la trêve des confiseurs, le Dieppe UC a remporté deux victoires importante­s : d’abord contre la lanterne rouge Bernay ( 28- 27), ensuite contre l’avant-dernier Saint-Lô (27-13). Si le Duc occupe actuelleme­nt une place dans le ventre mou du classement, il pourrait être seul troisième s’il avait eu davantage de réussite.

« Nous avons démontré nos progrès »

En effet, avant les victoires obtenues contre Bernay puis Saint-Lô, les Dieppois avaient été tout près de créer l’exploit contre Le Havre RC (24-26) puis de s’imposer à Pont-Audemer (21-22). Il n’y aurait donc pas à crier au scandale si les Ducistes comptaient quelques points de plus au compteur, eux qui en totalisent 23 alors que les deux co-troisièmes L’Aigle et Hérouville-Saint-Clair comptent une seule longueur d’avance.

De son côté, Mont-Saint-Ai- gnan n’est pas dans la même dynamique avec son antépénult­ième place au classement. Attention, il ne faut toutefois pas s’y méprendre : cette équipe va un peu mieux et elle compte seulement deux points de retard sur Dieppe dans ce championna­t très serré. Par ailleurs, sa dernière victoire en date ramenée d’Hérouville (12-5) avait démontré la solidité voire le renouveau de cette équipe.

À l’aller, le Duc s’était certes imposé assez facilement (37-26), mais il ne part pas pour autant dans la peau du grandissim­e favori. « Nous ne nous sommes pas entraînés pendant deux semaines puisque les infrastruc­tures étaient fermées, indique l’entraîneur duciste Julien Thominette. Nous aurons donc seulement deux séances dans les jambes (mercredi et vendredi) avant ce déplacemen­t » .

Le coach duciste redoute « une équipe qui a de la qualité. Mais, de notre côté, nous avons démontré avant la trêve nos progrès réalisés dans les ballons portés. Notre groupe est étoffé, les garçons sont motivés et je suis confiant pour remporter une première victoire en 2017 » .

Newspapers in French

Newspapers from France