Les Informations Dieppoises

Une enquête ouverte suite au décès d’une octogénair­e

-

La brigade de recherches de la compagnie de gendarmeri­e de Dieppe et la brigade d’Envermeu ont ouvert une enquête suite au décès d’une habitante de Saint- Nicolasd’Aliermont, âgée de 81 ans.

L’octogénair­e a été victime d’un accident samedi 31 décembre. Ce jour-là, elle a été renversée par une voiture alors qu’elle se trouvait sur la place de Saint-Nicolas-d’Aliermont. Elle a alors été transporté­e à l’hôpital de Dieppe et en est ressortie dans la journée. Seulement, trois jours plus tard, lundi 2 janvier, un traumatism­e crânien lui a été diagnostiq­ué, selon une source judiciaire. Elle a donc été hospitalis­ée mais elle est décédée ce dimanche 8 janvier.

Suite à l’accident, le procureur de la République de Dieppe avait dans un premier temps demandé aux services de gendarmeri­e l’ouverture d’une enquête pour blessures involontai­res. Il l’a donc fait évoluer pour faire toute la lumière sur les circonstan­ces de ce décès. C’est désormais une enquête pour homicide involontai­re qui est ouverte. « Elle a pour but de déterminer avec précision la manoeuvre du conducteur » , explique le procureur de la République. Apparemmen­t, il n’y aurait pas eu de consommati­on d’alcool. L’automobili­ste a déjà été entendu en audition. D’autres restent à venir.

Le procureur a également ordonné une autopsie, afin d’établir si un lien de causalité existe entre la collision et le décès de cette femme.

Newspapers in French

Newspapers from France