Une en­quête ou­verte suite au dé­cès d’une oc­to­gé­naire

Les Informations Dieppoises - - Faits Divers -

La bri­gade de re­cherches de la com­pa­gnie de gen­dar­me­rie de Dieppe et la bri­gade d’En­ver­meu ont ou­vert une en­quête suite au dé­cès d’une ha­bi­tante de Saint- Ni­co­lasd’Aliermont, âgée de 81 ans.

L’oc­to­gé­naire a été vic­time d’un ac­ci­dent sa­me­di 31 dé­cembre. Ce jour-là, elle a été ren­ver­sée par une voi­ture alors qu’elle se trou­vait sur la place de Saint-Ni­co­las-d’Aliermont. Elle a alors été trans­por­tée à l’hôpital de Dieppe et en est res­sor­tie dans la jour­née. Seule­ment, trois jours plus tard, lun­di 2 jan­vier, un trau­ma­tisme crâ­nien lui a été diag­nos­ti­qué, se­lon une source ju­di­ciaire. Elle a donc été hos­pi­ta­li­sée mais elle est dé­cé­dée ce di­manche 8 jan­vier.

Suite à l’ac­ci­dent, le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de Dieppe avait dans un pre­mier temps de­man­dé aux ser­vices de gen­dar­me­rie l’ou­ver­ture d’une en­quête pour bles­sures in­vo­lon­taires. Il l’a donc fait évo­luer pour faire toute la lu­mière sur les cir­cons­tances de ce dé­cès. C’est dé­sor­mais une en­quête pour ho­mi­cide in­vo­lon­taire qui est ou­verte. « Elle a pour but de dé­ter­mi­ner avec pré­ci­sion la ma­noeuvre du conduc­teur » , ex­plique le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique. Ap­pa­rem­ment, il n’y au­rait pas eu de consom­ma­tion d’al­cool. L’au­to­mo­bi­liste a dé­jà été en­ten­du en au­di­tion. D’autres res­tent à ve­nir.

Le pro­cu­reur a éga­le­ment or­don­né une au­top­sie, afin d’éta­blir si un lien de cau­sa­li­té existe entre la col­li­sion et le dé­cès de cette femme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.