Les Informations Dieppoises

Il vole quatre roues et les met en vente sur Internet

-

Drôle de surprise pour ce transporte­ur routier qui a l’issue de sa journée de travail, le 8 septembre 2016, a retrouvé sa voiture délestée de ses quatre pneus et jantes. Après avoir porté plainte au commissari­at de Dieppe, l’homme est resté vigilant, consultant très régulièrem­ent sur Internet les sites de vente en ligne.

Bien lui a pris puisqu’il est tombé sur une annonce où il a reconnu immédiatem­ent ses jantes, l’une d’entre elles présentant un défaut bien particulie­r. Et c’est grâce à cette annonce que les policiers ont pu se rendre chez l’individu, un homme de 43 ans. Lors de leur perquisiti­on, les forces de l’ordre ont retrouvé ces quatre jantes sur le balcon.

Placé en garde à vue et en- tendu, l’homme a nié les faits. Ces jantes appartenai­ent a-t-il expliqué à un véhicule qui lui ap- partenait et qu’il a vendu. Sauf que les policiers n’ont jamais pu retrouver le nouvel acquéreur. Vendredi 6 janvier au tribunal de Dieppe, il était poursuivi pour recel de biens provenant d’un vol.

Son absence à la barre du tribunal ainsi que son lourd casier judiciaire avec plusieurs condamnati­ons pour vol n’ont pas joué en sa faveur. Le procureur a réclamé en effet six mois de prison ferme. Il a été suivi dans ses réquisitio­ns. Le prévenu devra en outre indemniser sa victime à hauteur de 300 € et prendre en charge ses frais de justice à hauteur là encore de 300 €.

 ??  ?? Les quatre jantes avaient été retrouvées grâce à une petite annonce de vente en ligne sur Internet. (Photo d’illustrati­on)
Les quatre jantes avaient été retrouvées grâce à une petite annonce de vente en ligne sur Internet. (Photo d’illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France