Les Informations Dieppoises

Deux fumeurs de cannabis condamnés

-

Depuis la date des faits, il s’est racheté une conduite. Il ne consomme plus de cannabis et il travaille en CDI. Mais en juin 2015 à Dieppe, il avait été contrôlé par les gendarmes alors qu’il avait sur lui 8,25 g de résine de cannabis.

A l’époque, il avait déclaré que c’était pour sa consommati­on personnell­e. Le prévenu, aujourd’hui, âgé de 33 ans, fumait depuis l’âge de 15 ans, un à deux joints par jour. « J’étais dépendant, mais depuis, j’ai tout arrêté » témoigne-t-il à la barre du tribunal de Dieppe vendredi 6 janvier.

Le procureur réclame un mois de prison ferme. L’avocat demande davantage de clémence : « Il a fait de gros efforts pour se réinsérer. Aujourd’hui, il ne fait plus parler de lui, il faut en tenir compte » remarque-t- il. Le prévenu a été condamné à 50 jours-amende à 10 €.

Deux mois avec sursis

Un deuxième prévenu de 26 ans comparaiss­ait lui aussi ce même vendredi pour usage de stupéfiant­s. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de 18 mois. Le 23 janvier 2016, il avait été surpris à Dieppe en train de fumer une cigarette de cannabis.

Spontanéme­nt, il a remis aux forces de l’ordre un morceau de résine de cannabis qu’il avait sur lui. Devant le tribunal, il a souligné qu’il avait fait « une erreur, mais j’ai bien compris et j’ai tout arrêté » confie-t-il. Il dit aussi être suivi pour son addiction aux stupéfiant­s. Des soins qu’il devra poursuivre.

Newspapers in French

Newspapers from France