Les Informations Dieppoises

C’est parti pour la collecte 2017 des pièces jaunes

La collecte des pièces jaunes 2017 est lancée. L’hôpital de Dieppe est toujours très mobilisé. Un programme de rendez-vous a été mis sur pied pour rassembler le plus de dons possible.

-

L’hôpital de Dieppe est toujours fortement mobilisé pour participer à l’opération nationale des Pièces jaunes afin d’améliorer le quotidien des enfants hospitalis­és. Reconnue et soutenue par la fondation, la team Pièces jaunes de l’hôpital de Dieppe était d’ailleurs invitée la semaine dernière au lancement officielle de la campagne à Paris !

Des animations jusqu’au 5 février

Et les manifestat­ions programmée­s à Dieppe, qui ont débuté samedi par l’ouverture de la campagne 2017 au centre commercial du Belvédère, s’étaleront jusqu’au dimanche 5 février. L’occasion à chaque fois de ramener sa monnaie.

Dimanche 15 janvier de 13 h 30 à 18 h 30, des matches de baskets des équipes fanions auront lieu au gymnase François- Guérout. Mercredi 18 janvier de 11 h 30 à 15 h 30, une vente de gâteaux sera organisée par les enfants de Winnicott dans le hall d’accueil du centre hospitalie­r. Les bénévoles seront également présents samedi 21 janvier à 18 h à l’occasion du match de football du FCD contre Amiens au stade Dasnias.

Tournoi de golf et expo

Mais aussi mardi 24 janvier à 11 h au Cuisine food truck devant l’hôpital, samedi 28 de 8 h à 12 h sur le marché de Dieppe avec une vente de galettes des rois par l’associatio­n Patche, jeudi 2 février de 13 h à 16 h dans le hall de l’hôpital avec une vente de gâteaux. Sans oublier samedi 4 février de 9 h à 18 h, le tournoi de golf enfants et adultes au golf de Dieppe et dimanche 5 février à 10 h pour une séance d’urban training au départ de l’office de tourisme (6 €).

Et comme chaque année, de nombreux commerçant­s ainsi que des écoliers de la région dieppoise collectero­nt ces précieuses pièces jaunes dans des tirelires qui seront rassemblée­s au centre hospitalie­r pour tenter de battre le record de l’année précédente.

Une exposition des dessins des écoles partenaire­s sera également programmée à partir du lundi 30 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France