Les Informations Dieppoises

Eau potable, assainisse­ment et une nouvelle démission

À l’ordre du jour du dernier conseil municipal de Bacquevill­e-en-Caux : le point sur les travaux d’assainisse­ment et l’eau potable. Mais aussi une nouvelle démission avec le retrait de Sylvie Foucart.

-

Ce n’est pas forcément un cadeau de bonne année pour le maire Etienne Delarue, une nouvelle démission est enregistré­e au sein de l’équipe municipale. Sylvie Foucart a en effet adressé, par lettre recommandé­e en mairie et à la sous-préfecture, sa volonté de se retirer de la scène politique locale.

« Ce n’est une surprise pour personne car elle était très peu présente aux réunions du conseil municipal » , souligne le maire qui regrette cependant cette décision. « Sa démission était connue d’avance, elle était là pour compléter la liste et elle avait annoncé qu’elle partirait en cours de route » , déclare Christian Barnabé.

Compteurs d’eau changés

Entre les pouvoirs donnés par les uns et les démissions des autres, force est de constater qu’il y a de moins en moins de monde autour de la table du conseil municipal. Ce mercredi 4 janvier, ils étaient dix.

La réunion a démarré par l’interventi­on de M. Monnier du cabinet Sogetti, en charge de présenter la mise en place de la délégation de service public pour l’eau potable et l’assainisse­ment à compter du 1er mars prochain.

La procédure d’appel d’offres a démarré le 2 août par un appel à candidatur­es. La commission a statué sur Veolia, l’offre la mieux disante concernant l’eau potable. Le choix porte sur un service avec télé-relève qui n’aura pas d’incidence sur le tarif actuel.

Tous les compteurs d’eau vont être changés dans un délai de deux ans. Les nouveaux seront équipés de têtes émettrices qui permettron­t à Veolia mais aussi aux consommate­urs d’avoir une analyse de la consomma- tion d’eau en direct. Dès qu’un foyer aura une consommati­on excessivem­ent anormale, il en sera alerté ce qui évitera à l’avenir d’avoir à payer des factures importante­s en cas de fuite.

Pour l’assainisse­ment, le choix porte sur la société Ikos, la garantie de service est supérieure aux autres candidats et le tarif appliqué sera inférieur au prix actuel.

 ??  ?? M. Monnier du cabinet Sogetti (à gauche) a présenté les résultats d’appels d’offres de la délégation de service public.
M. Monnier du cabinet Sogetti (à gauche) a présenté les résultats d’appels d’offres de la délégation de service public.

Newspapers in French

Newspapers from France