En­cou­ra­ger les jeunes à par­ti­ci­per aux échanges

Les Informations Dieppoises - - Bacqueville -

Le co­mi­té de jumelage de Bac­que­ville-Schar­ne­beck s’est réuni en as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 16 dé­cembre, sous la pré­si­dence de Gé­rard Li­mare. Ses quelques mots de bien­ve­nue ont été sui­vis d’un hom­mage ren­du à Roger Blé, dis­pa­ru cette an­née et membre ac­tif du co­mi­té.

Le pro­gramme de l’an­née a été fi­dèle aux pré­cé­dents avec des échanges riches entre les deux villes, l’or­ga­ni­sa­tion d’une foire à tout et d’une soi­rée moules- frites. Qua­rante- huit per­sonnes ont par­ti­ci­pé au voyage à Schar­ne­beck et 27 fa­milles d’ac­cueil dont cinq nou­velles, se sont char­gées de l’hé­ber­ge­ment des 51 Al­le­mands fai­sant par­tie de la dé­lé­ga­tion de Schar­ne­beck.

Gé­rard Li­mare a in­sis­té sur la par­ti­ci­pa­tion crois­sante des jeunes aux échanges, no­tam­ment du cô­té des Al­le­mands. Une sub­ven­tion du Dé­par­te­ment a été ac­cor­dée dans le cadre d’un pro­gramme Ja­va (Jeunes ac­tifs dans la vie as­so­cia­tive) pour le pro­gramme mis en place à leur in­ten­tion.

Bonne san­té fi­nan­cière

Le co­mi­té de jumelage en­tre­tient éga­le­ment d’ex­cel­lentes re­la­tions avec le col­lège et le pro­fes­seur d’al­le­mand. « Le jumelage peut aus­si être une op­por­tu­ni­té pour des sé­jours, des stages et des for­ma­tions en Al­le­magne pour nos jeunes » , pré­cise le pré­sident du co­mi­té.

L’an­née se clô­ture avec un solde po­si­tif de 1 687 €, une bonne san­té fi­nan­cière qui per­met d’ap­pré­hen­der l’an­née 2017 en toute sé­ré­ni­té.

La foire à tout au­ra lieu le 26 mars, la soi­rée moules-frites le 2 sep­tembre, le voyage à Schar­ne­beck du 24 au 28 mai et la ré­cep­tion des amis al­le­mands du 30 sep­tembre au 3 oc­tobre.

Pers­pec­tives en­cou­ra­geantes pour le co­mi­té, avec la par­ti­ci­pa­tion de plus en plus de jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.