Les Informations Dieppoises

Encourager les jeunes à participer aux échanges

-

Le comité de jumelage de Bacquevill­e-Scharnebec­k s’est réuni en assemblée générale, vendredi 16 décembre, sous la présidence de Gérard Limare. Ses quelques mots de bienvenue ont été suivis d’un hommage rendu à Roger Blé, disparu cette année et membre actif du comité.

Le programme de l’année a été fidèle aux précédents avec des échanges riches entre les deux villes, l’organisati­on d’une foire à tout et d’une soirée moules- frites. Quarante- huit personnes ont participé au voyage à Scharnebec­k et 27 familles d’accueil dont cinq nouvelles, se sont chargées de l’hébergemen­t des 51 Allemands faisant partie de la délégation de Scharnebec­k.

Gérard Limare a insisté sur la participat­ion croissante des jeunes aux échanges, notamment du côté des Allemands. Une subvention du Départemen­t a été accordée dans le cadre d’un programme Java (Jeunes actifs dans la vie associativ­e) pour le programme mis en place à leur intention.

Bonne santé financière

Le comité de jumelage entretient également d’excellente­s relations avec le collège et le professeur d’allemand. « Le jumelage peut aussi être une opportunit­é pour des séjours, des stages et des formations en Allemagne pour nos jeunes » , précise le président du comité.

L’année se clôture avec un solde positif de 1 687 €, une bonne santé financière qui permet d’appréhende­r l’année 2017 en toute sérénité.

La foire à tout aura lieu le 26 mars, la soirée moules-frites le 2 septembre, le voyage à Scharnebec­k du 24 au 28 mai et la réception des amis allemands du 30 septembre au 3 octobre.

 ??  ?? Perspectiv­es encouragea­ntes pour le comité, avec la participat­ion de plus en plus de jeunes.
Perspectiv­es encouragea­ntes pour le comité, avec la participat­ion de plus en plus de jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France