Qui sont les nou­veaux élus de la col­lec­ti­vi­té

Mer­cre­di 4 jan­vier, la nou­velle com­mu­nau­té de com­munes Ter­roir de Caux a élu ses nou­veaux membres. Jean-Luc Cor­nière, maire de Ber­tri­mont en est le nou­veau pré­sident, se­con­dé par 15 vice-pré­si­dents.

Les Informations Dieppoises - - Bacqueville -

L’élec­tion du pré­sident et des vice-pré­si­dents de la nou­velle com­mu­nau­té de com­munes de Ter­roir de Caux a eu lieu mer­cre­di 4 jan­vier à la salle mu­ni­ci­pale de Bac­que­ville-en-Caux. Jean-Luc Cor­nière, maire de Ber­tri­mont et ex-pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes des Trois Ri­vières, a été élu pré­sident.

Il a fait le choix de s’en­tou­rer de quinze vice-pré­si­dents aux fonc­tions bien dé­fi­nies, afin de mar­quer un coup d’ac­cé­lé­ra­teur pour les trois an­nées fu­tures de man­da­ture. Jean-Fran­çois Bloc (ex-pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes de Saâne et Vienne) a été élu pre­mier vi­ce­pré­sident en charge de l’ac­tion so­ciale par 74 voix contre 18 pour Jean-Yves Billo­ré.

Les vice-pré­si­dents

Le poste de 2e vice-pré­sident en charge de l’ani­ma­tion et des loi­sirs se­ra oc­cu­pé par Chan­tal Cot­te­reau, élue avec 65 voix contre 20 pour Jean-Yves Billo­ré. Le 3e vice-pré­sident en charge du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique est Ch­ris­tian Su­ronne, maire d’Auf­fay, et le 4e vice-pré­sident en charge des fi­nances est Re­né Ha­vard, maire d’Omon­ville.

Ni­co­las Le­fo­res­tier, maire de Cri­que­tot-sur-Lon­gue­ville a été élu au poste de 5e vice-pré­sident en charge de la pro­mo­tion éco­no­mique et de l’em­ploi. De­nis Fau­vel, maire de Saâne-SaintJust et pré­sident du syn­di­cat mixte de Ter­roir de Caux, a été élu 6e vice-pré­sident en charge du tou­risme. Mi­chel Co­qua­trix, maire de Thil-Manneville, est le 7e vice-pré­sident en charge de la com­mis­sion ri­vière et du Spanc, le ser­vice pu­blic d’as­sai­nis­se­ment non col­lec­tif. Alain Dé­preaux se­ra quant à lui en charge de l’amé­na­ge­ment de l’es­pace au poste de 8e vice-pré­sident.

À la culture ( 9e vice- pré­sident), on re­trouve Gilles Pau­mier et à la voi­rie (10e vice-pré­sident) Jean-Paul Ma­ret. Laurent Ser­vaisPi­cord a été élu au 11e vice-pré­sident en charge du pa­tri­moine et du lo­ge­ment. Fran­çois Roger est au poste de 12e vice-pré­sident en charge de l’ur­ba­nisme.

Deux sus­pen­sions de séances

Le poste du 13e vice-pré­sident en charge de la com­mu­ni­ca­tion a po­sé pro­blème avec une sus­pen- sion de séance de­man­dée par Jean-Fran­çois Bloc, afin de ré­gler un pro­blème de ri­va­li­té in­terne à l’ex-com­mu­nau­té de com­munes de Saâne et Vienne. Sté­phane Masse n’était en ef­fet pas seul à pos­tu­ler pour la fonc­tion, Blan­dine Das, maire de Lam­mer­ville, a vi­si­ble­ment sou­mis une can­di- da­ture sur­prise. Ce­la lui a plu­tôt bien réus­si puis­qu’elle a été élue au se­cond tour, après le re­trait de Sté­phane Masse, avec une ma­jo­ri­té de 57 voix.

Pa­trice Gillet est le 14e vi­ce­pré­sident en charge des sports et des ac­ti­vi­tés en­fance. En­fin au poste de 15e vice-pré­sident en charge des or­dures mé­na­gères et de l’en­vi­ron­ne­ment, on re­trouve Mar­tial Hau­guel.

Là en­core, une sus­pen­sion de séance a été dé­ci­dée afin de mettre au point dis­crè­te­ment les « al­liances », Guy Le Ver­dier can­di­dat au pre­mier tour s’est re­ti­ré en sou­li­gnant qu’il n’ai­mait pas trop la « pres­sion ». Au se­cond tour, les élus ont eu à choi­sir entre Fran­çois Poin­tel et Mar­tial Hau­guel, ce der­nier a rem­por­té les suf­frages avec une ma­jo­ri­té de 47 voix.

Ri­chard Mé­rienne, di­rec­teur des ser­vices

Dans l’or­ga­ni­gramme ad­mi­nis­tra­tif de la nou­velle col­lec­ti­vi­té, Ri­chard Mé­rienne a été nom­mé di­rec­teur gé­né­ral des ser­vices. Il se­ra se­con­dé par Ma­ga­li Rous­seau et Mo­nique Grin­del.

La nou­velle équipe de Ter­roir de Caux avec Jean-Luc Cor­nière comme pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes, se­con­dé par 15 vice-pré­si­dents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.