Xa­vier Mi­gnon, nou­veau po­li­cier mu­ni­ci­pal

Les Informations Dieppoises - - Envermeu -

C’est à l’oc­ca­sion de la cé­ré­mo­nie des voeux, sa­me­di 7 jan­vier en dé­but de soi­rée, que le nou­veau po­li­cier mu­ni­ci­pal a été pré­sen­té par le maire d’En­ver­meu, Gé­rard Pi­card. Et il était pour le moins im­pos­sible de ne pas le voir : l’homme me­sure plus de 2 m.

Le choix de la mu­ni­ci­pa­li­té s’est por­té sur Xa­vier Mi­gnon, âgé de 35 ans et ori­gi­naire du sud-ouest de la France. Il a épou­sé une Nor­mande et est père de deux en­fants.

Vingt can­di­dats pour un poste

Vingt can­di­dats ont pos­tu­lé pour oc­cu­per la fonc­tion de po­li­cier mu­ni­ci­pal à En­ver­meu, poste lais­sé va­cant suite au dé­cès pré­ma­tu­ré de Da­ny Bou­lan­ger (un hom­mage lui a été ren­du lors de cette cé­ré­mo­nie tant il était ap­pré­cié de tous).

Après avoir tra­vaillé au Havre, à Pe­tit- Que­villy puis à Sot­te­ville-lès-Rouen, Xa­vier Mi­gnon a pré­sen­té sa can­di­da­ture pour re­trou­ver les va­leurs d’ori­gine de ce tra­vail de proxi­mi­té dans une col­lec­ti­vi­té ru­rale.

En charge d’as­su­rer la sé­cu­ri­té et la sa­lu­bri­té dans la com­mune, il cha­peau­te­ra aus­si un nou­veau ser­vice, ce­lui de Tran­quilli­té va­cances.

Xa­vier Mi­gnon vient com­plé­ter un dis­po­si­tif consé­quent sur En­ver­meu où est dé­jà pré­sente la bri­gade de gen­dar­me­rie sous le com­man­de­ment du Ma­jor War­da­voir. Il a été re­cru­té pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des ad­mi­nis­trés, faire de la pré­ven­tion mais aus­si de la ré­pres­sion.

Xa­vier Mi­gnon en te­nue d’ap­pa­rat, à droite, est le nou­veau po­li­cier mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.