Tour­ville au bout du suspense

Les Informations Dieppoises - - Sports - Ch. Q.

C’est un très beau match de haut de ta­bleau du cham­pion­nat de 1re di­vi­sion qui était an­non­cé di­manche entre Tour­ville et Saint-Ni­co­las B. Les spec­ta­teurs n’ont pas été dé­çus du dé­pla­ce­ment puisque Saint-Ni­co­las B a me­né au score à deux re­prises avant une fin de match de fo­lie. Au bout du suspense, c’est Tour­ville qui a ren­ver­sé la si­tua­tion pour l’em­por­ter à la… 97e mi­nute ! Dans cette ren­contre très at­ten­due, les Tour­vil­lais sont les mieux en jambes en dé­but de ren­contre. Tech­ni­que­ment comme phy­si­que­ment, les lo­caux sont do­mi­na­teurs. Ils ont le mo­no­pole du bal­lon et Locq manque le cadre alors qu’il était idéa­le­ment pla­cé (10e).

Alors que Tour­ville a la maî­trise du bal­lon et se crée les meilleures oc­ca­sions, ce sont les ré­ser­vistes alier­mon­tais qui trouvent la faille. Sur un coup franc frap­pé par A. Le­roy cô­té droit, le bal­lon par­vient au deuxième po­teau où Gra­ti­gny signe une re­prise vic­to­rieuse d’une frappe au ras du sol (0-1, 25e). A la pause, Saint-Ni­co­las B est de­vant, certes contre le cours du jeu.

La ma­gni­fique re­prise de Ha­mel…

For­cé­ment, les Tour­vil­lais re­prennent le deuxième acte pied au plan­cher : Une ac­cé­lé­ra­tion de Re­nault met Pé­rard sur or­bite cô­té droit. Le centre de ce der­nier est re­pris as­tu­cieu­se­ment au pre­mier po­teau par Mbacke qui conclut (1-1, 49e). Puis c’est Dé­sen­clos qui prend le flanc droit et centre mais Lin­tot sauve en ca­tas­trophe (54e). Un coup franc plon­geant tour­vil­lais met en­core Ba­che­let à contri­bu­tion (58e).

Alors que les Tour­vil­lais sont dans un mo­ment fort, ce sont les Alier­mon­tais qui re­prennent l’avan­tage : Un cor­ner frap­pé cô­té gauche est re­pris par la tête de Gra­ti­gny qui marque à la sur­prise gé­né­rale (1-2, 60e). Tour­ville vient de prendre un gros coup der­rière la tête et va tar­der à s’en re­mettre. Mal­gré tout, les lo­caux ob­tiennent un pe­nal­ty contes­té -et contes­table- suite à une faute com­mise sur Re­nault qui lon­geait l’in­té­rieur de la ligne des 16 mètres. Fla­ment se charge de la sen­tence mais il frappe sur Ba­che­let à la pa­rade (72e). Mais Saint-Ni­co­las B se re­trouve aus­si­tôt ré­duit à 10 suite à l’ex­pul­sion de Fer­ry (deuxième car­ton jaune re­çu).

Même en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique, Tour­ville ne crée plus le dan­ger. C’est au contraire un coup franc de Le­blond qui met Leclerc à contri­bu­tion ( 80e). Saint-Ni­co­las B se di­rige vers la vic­toire jus­qu’à une ma­gni­fique re­prise de vo­lée de 20 mètres de Ha­mel qui fait s’en­vo­ler Ba­che­let. Le por­tier vi­si­teur re­pousse le bal­lon dans les pieds de Ca­cheux qui éga­lise dans une po­si­tion pour­tant très dif­fi­cile (2-2, 90e+3).

En­core Ca­cheux…

Les Tour­vil­lais exultent et ce n’est qu’un dé­but : Alors que l’on joue la… sep­tième mi­nute des ar­rêts de jeu, Ha­mel frappe par­fai­te­ment un coup franc sur le cô­té gauche. Le bal­lon s’élève au pre­mier po­teau et c’est en­core Ca­cheux qui marque, pro­pul­sant le cuir de la tête dans les fi­lets vi­si­teurs (3-2, 90e+7). Tour­ville vient de ren­ver­ser une si­tua­tion plus que com­pro­mise contre une équipe alier­mon­taise qui ne mé­ri­tait pas pareil dé­noue­ment.

Si­mon Bu­quet et les Tour­vil­lais ont été me­nés deux fois au score avant de ren­ver­ser la ten­dance dans le temps ad­di­tion­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.