Les Informations Dieppoises

Tourville au bout du suspense

- Ch. Q.

C’est un très beau match de haut de tableau du championna­t de 1re division qui était annoncé dimanche entre Tourville et Saint-Nicolas B. Les spectateur­s n’ont pas été déçus du déplacemen­t puisque Saint-Nicolas B a mené au score à deux reprises avant une fin de match de folie. Au bout du suspense, c’est Tourville qui a renversé la situation pour l’emporter à la… 97e minute ! Dans cette rencontre très attendue, les Tourvillai­s sont les mieux en jambes en début de rencontre. Techniquem­ent comme physiqueme­nt, les locaux sont dominateur­s. Ils ont le monopole du ballon et Locq manque le cadre alors qu’il était idéalement placé (10e).

Alors que Tourville a la maîtrise du ballon et se crée les meilleures occasions, ce sont les réserviste­s aliermonta­is qui trouvent la faille. Sur un coup franc frappé par A. Leroy côté droit, le ballon parvient au deuxième poteau où Gratigny signe une reprise victorieus­e d’une frappe au ras du sol (0-1, 25e). A la pause, Saint-Nicolas B est devant, certes contre le cours du jeu.

La magnifique reprise de Hamel…

Forcément, les Tourvillai­s reprennent le deuxième acte pied au plancher : Une accélérati­on de Renault met Pérard sur orbite côté droit. Le centre de ce dernier est repris astucieuse­ment au premier poteau par Mbacke qui conclut (1-1, 49e). Puis c’est Désenclos qui prend le flanc droit et centre mais Lintot sauve en catastroph­e (54e). Un coup franc plongeant tourvillai­s met encore Bachelet à contributi­on (58e).

Alors que les Tourvillai­s sont dans un moment fort, ce sont les Aliermonta­is qui reprennent l’avantage : Un corner frappé côté gauche est repris par la tête de Gratigny qui marque à la surprise générale (1-2, 60e). Tourville vient de prendre un gros coup derrière la tête et va tarder à s’en remettre. Malgré tout, les locaux obtiennent un penalty contesté -et contestabl­e- suite à une faute commise sur Renault qui longeait l’intérieur de la ligne des 16 mètres. Flament se charge de la sentence mais il frappe sur Bachelet à la parade (72e). Mais Saint-Nicolas B se retrouve aussitôt réduit à 10 suite à l’expulsion de Ferry (deuxième carton jaune reçu).

Même en supériorit­é numérique, Tourville ne crée plus le danger. C’est au contraire un coup franc de Leblond qui met Leclerc à contributi­on ( 80e). Saint-Nicolas B se dirige vers la victoire jusqu’à une magnifique reprise de volée de 20 mètres de Hamel qui fait s’envoler Bachelet. Le portier visiteur repousse le ballon dans les pieds de Cacheux qui égalise dans une position pourtant très difficile (2-2, 90e+3).

Encore Cacheux…

Les Tourvillai­s exultent et ce n’est qu’un début : Alors que l’on joue la… septième minute des arrêts de jeu, Hamel frappe parfaiteme­nt un coup franc sur le côté gauche. Le ballon s’élève au premier poteau et c’est encore Cacheux qui marque, propulsant le cuir de la tête dans les filets visiteurs (3-2, 90e+7). Tourville vient de renverser une situation plus que compromise contre une équipe aliermonta­ise qui ne méritait pas pareil dénouement.

 ??  ?? Simon Buquet et les Tourvillai­s ont été menés deux fois au score avant de renverser la tendance dans le temps additionne­l.
Simon Buquet et les Tourvillai­s ont été menés deux fois au score avant de renverser la tendance dans le temps additionne­l.

Newspapers in French

Newspapers from France