Les Informations Dieppoises

Beau plateau féminin à Offranvill­e

-

Depuis le début de saison, le FC Offranvill­e a lancé son école de football pour les féminines et c’est un franc succès. Le club compte déjà des joueuses qui évoluent dans les équipes garçons et il a organisé son premier plateau de foot féminin. Ce fut une franche réussite.

Certaines footballeu­ses du FC Offranvill­e se débrouille­nt déjà fort bien puisque Flavie Contremoul­ins et Elisa Aubert figurent très régulièrem­ent dans les sélections District et Ligue. Aussi, Louise Kleczewski est un peu plus jeune mais elle suit leurs traces. Jusqu’à ce que toutes ces filles rejoignent leur aînée offranvill­aise Théa Gréboval (récente championne d’Europe et vice-championne du monde) qui joue au plus haut niveau français ? L’avenir le dira.

Des sourires sur les visages

En attendant, le FC Offranvill­e cherche encore à étoffer son groupe féminin puisqu’il compte 14 filles actuelleme­nt. Or, l’objectif du club consiste à avoir une équipe U11 filles et une équipe U13 filles pour la fin de saison. C’est en bonne voie. Elles s’entraînent assidûment tous les mercredis et participen­t à des plateaux.

Ainsi, les joueuses offranvill­aises ont évolué sur les plateaux organisés à Janval et Pavilly mais aussi chez elles, à Offranvill­e. Le FCO organisait en effet son premier plateau féminin au stade de l’Epine, grâce à Frédéric Boulan (entraîneur) et Pierre Thiollent (un jeune en mission civique au club).

Ce beau plateau a réuni les clubs de Janval, Le Trait/Duclair, Pavilly et Criquiers, en plus évidemment du FC Offranvill­e. Des petits matchs à 5 contre 5 et des ateliers techniques étaient au programme et les sourires se lisaient sur tous les visages au terme de ce plateau fort réussi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France