Les Informations Dieppoises

Insatiable­s Arquais !

- Ch. Q.

Malgré un gros handicap hiérarchiq­ue sur le papier (Arques est leader invaincu en 1re division matin tandis que Beuzeville occupe la deuxième place en Prérégiona­le), les Etoilistes ont frappé un grand coup dimanche. Dans leur salle fétiche du gymnase de la Varenne, les joueurs de David Duhamel ont sorti un très gros match pour passer un nouveau tour de cette coupe de France départemen­tale. Les voilà pour la deuxième année consécutiv­e qualifiés pour les 1/ 16es de finale. Ces Arquais sont insatiable­s !

Tout en ayant compté jusqu’à quatre buts de retard sur Beuzeville en première période, la formation arquaise ne s’est jamais affolée. C’est tout logiquemen­t qu’elle a su revenir dans la partie pour mener d’un but à la pause puis confirmer en deuxième période. C’est un exploit lorsque l’on sait que David Duhamel ne jouait pas.

Même s’ils semblent très tendus en début de rencontre, les Arquais se montrent les plus efficaces avec Guérain qui fait mouche à deux reprises sur son côté gauche (2-0, 3e). Beuzeville réplique mais le gardien de but étoiliste Ouin est visiblemen­t dans un grand jour, sortant notamment un penalty.

Arques perd son gardien de but…

Au fil des minutes, cela devient de plus en plus difficile pour les Etoilistes qui ne parviennen­t pas à se lâcher. Certes, ils se mettent souvent en position de tirer mais c’est trop rarement cadré. Pendant ce temps, Beuzeville enfile les buts avec G. Durand et L’Hérondel (5-8, 15e). Arques est dans le dur d’autant que son gardien de but doit quitter ses coéquipier­s sur blessure. Catel prend place dans la cage et il va très très bien s’en tirer.

Arques se remet peu à peu dans le sens du match avec P. Grun qui fait enfin trembler les filets après quatre tentatives personnell­es infructueu­ses. Les locaux refont leur handicap, Séraffin et P. Grun permettant à leurs coéquipier­s de mener d’un petit but à la pause (12-11).

Très bon Catel

Le plus difficile reste à faire en deuxième période mais la rugueuse défense arquaise met les attaquants visiteurs en mode silence. Guérain score trois fois en début de période et voilà Arques qui baigne progressiv­ement dans une douce euphorie : Tour à tour, Séraffin, P. Grun et Vallée enfoncent le clou.

Arques est largement devant à moins d’un quart d’heure de la fin (21-16, 47e). Même si Catel est très bon dans la cage, Beuzeville revient à trois buts mais le public arquais donne de la voix et permet aux siens de conserver leur avance. Finalement, les Experts (imentés) arquais l’emportent 28-21 et se qualifient pour la finale de secteur et donc les 1/16e finale de cette coupe de France des équipes départemen­tales.

 ??  ?? Impossible d’arrêter Paul Grun (auteur de neuf buts) et les Arquais qui continuent leur beau parcours en coupe de France départemen­tale.
Impossible d’arrêter Paul Grun (auteur de neuf buts) et les Arquais qui continuent leur beau parcours en coupe de France départemen­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France