In­sa­tiables Ar­quais !

Les Informations Dieppoises - - Sports - Ch. Q.

Mal­gré un gros han­di­cap hié­rar­chique sur le pa­pier (Arques est lea­der in­vain­cu en 1re di­vi­sion ma­tin tan­dis que Beu­ze­ville oc­cupe la deuxième place en Pré­ré­gio­nale), les Etoi­listes ont frap­pé un grand coup di­manche. Dans leur salle fé­tiche du gym­nase de la Va­renne, les joueurs de Da­vid Du­ha­mel ont sor­ti un très gros match pour pas­ser un nou­veau tour de cette coupe de France dé­par­te­men­tale. Les voi­là pour la deuxième an­née consé­cu­tive qua­li­fiés pour les 1/ 16es de fi­nale. Ces Ar­quais sont in­sa­tiables !

Tout en ayant comp­té jus­qu’à quatre buts de re­tard sur Beu­ze­ville en pre­mière pé­riode, la for­ma­tion ar­quaise ne s’est ja­mais af­fo­lée. C’est tout lo­gi­que­ment qu’elle a su re­ve­nir dans la par­tie pour me­ner d’un but à la pause puis confir­mer en deuxième pé­riode. C’est un ex­ploit lorsque l’on sait que Da­vid Du­ha­mel ne jouait pas.

Même s’ils semblent très ten­dus en dé­but de ren­contre, les Ar­quais se montrent les plus ef­fi­caces avec Gué­rain qui fait mouche à deux re­prises sur son cô­té gauche (2-0, 3e). Beu­ze­ville ré­plique mais le gar­dien de but étoi­liste Ouin est vi­si­ble­ment dans un grand jour, sor­tant no­tam­ment un pe­nal­ty.

Arques perd son gar­dien de but…

Au fil des mi­nutes, ce­la de­vient de plus en plus dif­fi­cile pour les Etoi­listes qui ne par­viennent pas à se lâ­cher. Certes, ils se mettent sou­vent en po­si­tion de tirer mais c’est trop ra­re­ment ca­dré. Pen­dant ce temps, Beu­ze­ville en­file les buts avec G. Du­rand et L’Hé­ron­del (5-8, 15e). Arques est dans le dur d’au­tant que son gar­dien de but doit quit­ter ses co­équi­piers sur bles­sure. Ca­tel prend place dans la cage et il va très très bien s’en tirer.

Arques se re­met peu à peu dans le sens du match avec P. Grun qui fait en­fin trem­bler les fi­lets après quatre ten­ta­tives per­son­nelles in­fruc­tueuses. Les lo­caux re­font leur han­di­cap, Sé­raf­fin et P. Grun per­met­tant à leurs co­équi­piers de me­ner d’un pe­tit but à la pause (12-11).

Très bon Ca­tel

Le plus dif­fi­cile reste à faire en deuxième pé­riode mais la ru­gueuse dé­fense ar­quaise met les at­ta­quants vi­si­teurs en mode si­lence. Gué­rain score trois fois en dé­but de pé­riode et voi­là Arques qui baigne pro­gres­si­ve­ment dans une douce eu­pho­rie : Tour à tour, Sé­raf­fin, P. Grun et Val­lée en­foncent le clou.

Arques est lar­ge­ment de­vant à moins d’un quart d’heure de la fin (21-16, 47e). Même si Ca­tel est très bon dans la cage, Beu­ze­ville re­vient à trois buts mais le pu­blic ar­quais donne de la voix et per­met aux siens de conser­ver leur avance. Fi­na­le­ment, les Ex­perts (imen­tés) ar­quais l’em­portent 28-21 et se qua­li­fient pour la fi­nale de sec­teur et donc les 1/16e fi­nale de cette coupe de France des équipes dé­par­te­men­tales.

Im­pos­sible d’ar­rê­ter Paul Grun (au­teur de neuf buts) et les Ar­quais qui conti­nuent leur beau par­cours en coupe de France dé­par­te­men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.