Les Informations Dieppoises

A oublier au plus vite

- Ph. B.

nine du Saint-Nicolas BBC. Les Aliermonta­ises ont connu un véritable jour sans face à une formation de Bihorel qui a su exploiter toutes les erreurs de son adversaire pour décrocher une victoire méritée. Du côté des Nicolaisie­nnes, il va falloir redoubler d’efforts aux entraîneme­nts pour relever la tête rapidement et éviter de vivre une deuxième partie de saison dans le doute.

Une bonne entame

Le début de match est pourtant totalement à l’avantage des filles de Gaëlle Guest (manager en l’absence de Laurent Longavesne) qui mènent rapidement (6-0). Cependant la réplique des banlieusar­des rouennaise­s ne se fait pas attendre avec sept points consécutif­s de Maubert pour placer sa formation devant (6-7).

Le match est encore très équi- libré et si Saint-Nicolas prend un instant cinq longueurs d’avance grâce à Morgane Luciani (14-9), les visiteuses répliquent encore et reviennent pratiqueme­nt à hauteur de leurs adversaire­s à l’issue du premier quart-temps (14-13). La suite va s’avérer nettement plus compliquée pour les Aliermonta­ises en panne de solutions offensives et qui encaissent un 10-0 qui provoque un écart (14-19). Il y a trop de maladresse­s chez les locales qui ne sont pas, de plus épargnées par les fautes et les coups de sifflets des arbitres (11 fautes à 3 à ce moment de la partie) si bien que Bihorel se détache de plus en plus et possède douze longueurs d’avance au repos (22-34).

Une reprise délicate

On pourrait penser que la pause serait bénéfique aux Nicolaisie­nnes, mais il n’en est rien et les visiteuses inscrivent les six premiers points de la seconde période (22-40). Stéphanie Berline est une des seules à tenter des choses, avec à un degré moindre Annie Poultait, mais c’est bien trop insuffisan­t pour espérer revenir au score. Malgré un tir à trois points de Maëva Brennetot, le retard de Saint-Nicolas s’est encore accru au cours de ce troisième quarttemps (28-49).

Les dix dernières minutes ne changeront rien même si les Aliermonta­ises vont tenter de montrer un meilleur visage, avec notamment une plus grande déterminat­ion en défense. Toutefois, les Bihorellai­ses ne lâchent rien et continuent sur le même rythme jusqu’au bout pour l’emporter logiquemen­t (68-40). Du côté de Saint-Nicolas, il va falloir une bonne dose d’énergie pour surmonter les problèmes (notamment d’effectif) et décrocher des succès permettant de remonter au classement. Il est vrai que le championna­t est encore long puisque ce sera seulement la dernière journée de la phase aller le week-end prochain ; on peut donc espérer des jours meilleurs pour les Aliermonta­ises;

 ??  ?? Stéphanie Berline a tenté de montrer la voie à ses partenaire­s, mais c’était un jour sans dimanche pour les Aliermonta­ises.
Stéphanie Berline a tenté de montrer la voie à ses partenaire­s, mais c’était un jour sans dimanche pour les Aliermonta­ises.

Newspapers in French

Newspapers from France