Les Informations Dieppoises

Des petits détails qui comptent…

- Ph. B.

Après avoir fini l’année 2016 par deux succès consécutif­s, les Dieppois espéraient réaliser la passe de trois pour la reprise du championna­t en 2017. Malheureus­ement, les Ducistes ont commis trop de petites erreurs pour revenir avec un résultat positif de leur déplacemen­t à Mont-Saint-Aignan.

Une nouvelle fois, plusieurs absences étaient à déplorer dans l’effectif dieppois, mais l’encadremen­t technique local avait bien préparé son affaire si bien que la première période fut longtemps très équilibrée. Ainsi Mont-Saint-Aignan mène seulement (3-0) lorsque l’on aborde la dernière minute de la première mi-temps. Les locaux bénéficien­t alors d’une pénalité ; le ballon heurte le poteau mais retombe dans les mains d’un joueur local. Dieppe défend au mieux, mais suite à une chandelle, l’arbitre siffle un dégagement volon- taire à la main d’un Duciste et accorde un essai de pénalité aux banlieusar­ds rouennais qui, avec la transforma­tion, prennent nettement les devants (10-0).

Un essai avant et un après la pause

Julien Thominette tente alors de mobiliser ses troupes : « J’ai demandé de ne rien lâcher car mis à part un fait de jeu, nous avions fait jeu égal avec notre adversaire. J’ai aussi demandé plus de concentrat­ion car en évitant une certaine précipitat­ion, nous aurions pu mieux faire » .

Malheureus­ement, les plans dieppois vont tomber à l’eau dès le début de la seconde mitemps. Sur le coup d’envoi, un en-avant duciste redonne le ballon aux locaux ; après plusieurs mêlées, c’est un essai en coin pour Mont-Saint-Aignan qui se détache alors (17-0).

La mission dieppoise se complique beaucoup et pourtant, ces derniers continuent à produire du jeu et ils vont être récompensé­s par un essai de Karakachia­n, qui faisait son retour dans l’effectif, essai transformé pour redonner un peu d’espoir (17-7).

Le match a alors tendance à se muscler un peu et la tension monte d’un cran. Les Ducistes sont souvent sanctionné­s par l’arbitre ce qui n’est pas trop le cas de leurs adversaire­s au plus grand regret de Julien Thominette qui voit même un de ses joueurs être mordu sans aucune sanction pour le coupable.

En fin de match, Mont-SaintAigna­n creuse l’écart pour finalement l’emporter ( 25- 7) et faire une bonne opération au classement. En revanche, dans le camp duciste, Julien Thominette est déçu : « C’est une défaite rageante car il y avait moyen de faire mieux face à un adversaire largement à notre portée. Je crois que l’on a payé physiqueme­nt les deux semaines sans entraîneme­nt lorsque les installati­ons étaient fermées. Aujourd’hui, l’écart est sévère car il se fait sur des détails. Il faut continuer à travailler pour renouer avec le succès à domicile dimanche prochain contre Hérouville » .

Il y aura aussi un sentiment de revanche lors de ce match puisque les Dieppois n’ont pas oublié la fessée subie à l’aller (59-12)…

 ??  ?? Pour sa rentrée, Emmanuel Karakachia­n a inscrit le seul essai dieppois (photo d’archives).
Pour sa rentrée, Emmanuel Karakachia­n a inscrit le seul essai dieppois (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France