Les Informations Dieppoises

Précisions

-

Dans notre édition du vendredi 6 janvier concernant le compte rendu du conseil municipal de Saint-Nicolas-d’Aliermont, nous avons omis de signaler que la photo qui accompagna­it l’article était une photo d’archives. Lors de ce conseil, ni Michel Lecoq, ni Sophie Somont, qui se trouvent sur la photo et qui sont membres de l’opposition, n’étaient présents ce jour-là.

Par ailleurs, Jacques Glinel, lui aussi élu de l’opposition, tient à apporter des précisions quant à sa prise de parole ce jour-là et au départ prématuré de son groupe : « Comme d’habitude, aucun des sujets ne peut être débattu au conseil municipal. Ces réunions ne servent qu’à entériner les décisions prises auparavant par l’équipe du maire (Blandine Lefebvre, NDLR). M. le sous-préfet vient d’adresser une lettre de rappel à l’ordre au maire lui disant que les conseiller­s municipaux doivent être informés des affaires de la commune. Nous supposons que ce courrier a dû contrarier Mme Lefebvre d’où sa déclaratio­n de vouloir saisir le sous-préfet » .

Jacques Glinel précise que lors de ce conseil municipal, il ne s’est pas adressé aux trois anciens élus de la précédente municipali­té mais « en réalité, aux trois rescapés […] tous les autres, dont certains sont nos conjoints, ont démissionn­é écoeurés par l’attitude autoritair­e et sans partage du maire ».

Newspapers in French

Newspapers from France