Pré­ci­sions

Les Informations Dieppoises - - Envermeu -

Dans notre édi­tion du ven­dre­di 6 jan­vier concer­nant le compte ren­du du conseil mu­ni­ci­pal de Saint-Ni­co­las-d’Aliermont, nous avons omis de si­gna­ler que la pho­to qui ac­com­pa­gnait l’ar­ticle était une pho­to d’ar­chives. Lors de ce conseil, ni Mi­chel Le­coq, ni So­phie So­mont, qui se trouvent sur la pho­to et qui sont membres de l’op­po­si­tion, n’étaient pré­sents ce jour-là.

Par ailleurs, Jacques Gli­nel, lui aus­si élu de l’op­po­si­tion, tient à ap­por­ter des pré­ci­sions quant à sa prise de pa­role ce jour-là et au dé­part pré­ma­tu­ré de son groupe : « Comme d’ha­bi­tude, au­cun des su­jets ne peut être dé­bat­tu au conseil mu­ni­ci­pal. Ces réunions ne servent qu’à en­té­ri­ner les dé­ci­sions prises au­pa­ra­vant par l’équipe du maire (Blan­dine Le­febvre, NDLR). M. le sous-pré­fet vient d’adres­ser une lettre de rap­pel à l’ordre au maire lui di­sant que les conseillers mu­ni­ci­paux doivent être in­for­més des af­faires de la com­mune. Nous sup­po­sons que ce cour­rier a dû contra­rier Mme Le­febvre d’où sa dé­cla­ra­tion de vou­loir sai­sir le sous-pré­fet » .

Jacques Gli­nel pré­cise que lors de ce conseil mu­ni­ci­pal, il ne s’est pas adres­sé aux trois an­ciens élus de la pré­cé­dente mu­ni­ci­pa­li­té mais « en réa­li­té, aux trois res­ca­pés […] tous les autres, dont cer­tains sont nos conjoints, ont dé­mis­sion­né écoeu­rés par l’at­ti­tude au­to­ri­taire et sans par­tage du maire ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.