Les Informations Dieppoises

Redémarrer sur une bonne note

- Ch. Q.

L’année 2017 débute et le FC Dieppe reprend les hostilités du CFA samedi dans les Yvelines. C’est le premier des trois matches (très) importants en janvier. La formation maritime va affronter trois adversaire­s directs pour le maintien et cette série doit commencer à Poissy sur une bonne note. La première bonne nouvelle de ce début d’année, c’est l’effectif du FC Dieppe, lequel est beaucoup plus dense que durant l’automne 2016. En effet, le portier Jérôme Idir, le défenseur Idrissa Kaboré, les milieux de terrain Florian Levasseur et Morgan Mauquit et l’attaquant Ali Touncara renforcent un groupe qui avait besoin de sang neuf.

« Certes, ils ne sont pas tous à 100 % mais ils sont là à l’entraîneme­nt, explique l’entraîneur dieppois David Giguel. Plus de joueurs, c’est plus de concurrenc­e et donc un groupe tiré vers le haut » . Tous les intéressés ne seront pas forcément titulaires à Poissy, à commencer par Jérôme Idir qui a encore besoin de se libérer après sa grosse blessure à la cheville. Aussi, il convient de ménager les conditions physiques de Ali Touncara (retour de rupture de fatigue) et de Idrissa Kaboré (qui sort d’une saison sans jouer).

Kevin Franquevil­le incertain

Tout en faisant considérab­lement tourner son effectif, David Giguel s’est montré satisfait par les deux prestation­s de ses joueurs lors des deux confrontat­ions amicales contre Saint-Nicolas (3-0) et mercredi soir contre Oissel (1-1). Lors de ce dernier match, les Dieppois se sont créés les meilleures occasions -notamment en première période- mais ils ont tardé à trouver la faille : C’est un centre de Ali Touncara pour Orhan Sertoglu qui a permis au FCD d’égaliser.

Pour résumer ses attentes à l’aube de ce mois de janvier, David Giguel souligne que « notre seule et unique préoccupat­ion consiste à prendre des points. Ce sera vrai dès samedi à Poissy » . Pour l’occasion, il est probable que Papus Konaté soit reconduit dans la cage dieppoise. Par contre, une grosse incertitud­e demeure quant à la participat­ion de Kevin Franquevil­le. Le défenseur dieppois est touché sur le coup de pied mais il promettait mercredi soir de « tout mettre en oeuvre pour jouer » .

En tout cas, face à une équipe de Poissy qui compte deux points et un match de plus que le FCD, nos représenta­nts semblent en capacité d’inverser le cours des choses. Pour y parvenir, ils devront afficher « la même solidité défensive que contre Arras (0-0) et à Lens B (1-1), conclut le coach maritime. Offensivem­ent, nous devrons être plus dangereux et efficaces » .

Newspapers in French

Newspapers from France