Les Informations Dieppoises

L’US Luneray pense au Top 5 !

Promue en Division Supérieure Régionale en temps que repêchée, l’Union Sportive Luneraysie­nne s’y comporte bien. La formation d’Arnaud Hébert peut espérer se hisser dans le Top 5.

- Ch. Q.

Ce championna­t de DSR s’annonce passionnan­t en haut comme en bas de classement. Si l’US Luneray ne semble pas en mesure d’inquiéter les ténors Le Madrillet-Château Blanc, Pavilly, Saint-Nicolas et Yvetot, l’équipe cauchoise est ambitieuse. En tout cas, elle peut encore monter en régime pour confirmer sa bonne première partie de saison.

Sixième ex aequo avec Rouen B, Luneray (22 points) compte seulement trois points de retard sur Evreux B (25 points). Derrière les Tangos, ça pousse puisque Fécamp et Bihorel (21 points) mais aussi Les Neiges et Tréfilerie­s (20 points) sont à deux longueurs ou moins. Ainsi, seule la lanterne rouge Saint-Aubin-lèsElbeuf (16 points) est décrochée.

Premier chiffre qui saute aux yeux lorsque l’on établit le bilan de l’US Luneray en DSR, les Tangos ont disputé seulement quatre matches à domicile pour six matches à l’extérieur. Or, c’est à domicile (2 victoires et 2 nuls) que Luneray est le plus efficace avec une moyenne de 3 points pris par match. A l’extérieur (1 victoire, 1 nul et 4 défaites), c’est beaucoup plus compliqué avec une moyenne de 1,67 points par match.

« Nous n’étions pas censés occuper cette place »

Avec deux matches à jouer de plus à domicile qu’à l’extérieur d’ici à la fin du championna­t, Luneray doit donc encore améliorer son bilan. En tout cas, l’entraîneur Arnaud Hébert se veut optimiste pour la suite : « Au regard de notre dernière saison en DHR et de notre montée à l’étage supérieur, nous n’étions pas censés occuper cette place au classement en DSR, surtout sans avoir recruté massivemen­t » .

Les Tangos auront pour premier objectif de « rester invaincus à domicile, reprend Arnaud Hébert. Nous sommes efficaces chez nous et il faudra le rester » . Luneray a inscrit 12 buts en 4 matches à domicile, soit une moyenne de 3 buts par match à la maison. Défensivem­ent, c’est beaucoup plus compliqué, notamment à l’extérieur (15 buts en 6 matches).

En effet, les Luneraysie­ns ont encaissé trop de buts depuis le début de l’exercice. A 21 buts concédés, l’USL affiche tout simplement l’avant- dernière défense de la division. Et le paradoxe, c’est que Luneray a la meilleure attaque avec 23 buts inscrits ! Ainsi, lors de son déplacemen­t chez le leader Le Madrillet-Château-Blanc, Luneray menait 4-0 à la pause et s’est incliné 4-5 !

« Nous pouvons jouer un rôle intéressan­t »

« Nous devrons faire mieux défensivem­ent durant la deuxième partie de saison, ajoute Arnaud Hébert. Mon groupe est jeune et il a encore besoin de gagner en expérience. Si nous encaissons moins de buts, nous pouvons jouer un rôle intéressan­t et certaineme­nt jouer l’une des cinq premières places. Mais c’est très serré et nous pouvons aussi être dans le bas du classement si nous ne corrigeons pas le tir sur le plan de la solidité défensive » .

Il ne fait aucun doute que le retour à Luneray du milieu de terrain défensif Corentin Hébert va contribuer à solidifier le bloc équipe. Le volume de jeu de l’intéressé et son impact physique dans les duels vont assurément bonifier un groupe qui peut encore surprendre.

Newspapers in French

Newspapers from France