Les Informations Dieppoises

Un BTS Maintenanc­e des systèmes en projet au lycée Émulation

-

Une nouvelle formation va voir le jour à Dieppe : il s’agit du BTS en alternance Maintenanc­e des systèmes de production, au lycée l’Émulation. Le comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientatio­n profession­nelle (Crefop) de Normandie a donné un avis favorable, jeudi 12 janvier, en concertati­on avec le rectorat. « Il y aura d’abord un an d’expériment­ation et il sera maintenu en fonction de l’insertion profession­nelle des jeunes » , précise David Margueritt­e, vice-président au conseil régional, en charge de l’apprentiss­age. Le plateau technique de l’Émulation dieppoise dispose déjà de tout le matériel pour ouvrir cette nouvelle formation.

« Ouvrir ce BTS, c’est permettre à des jeunes de familles modestes de poursuivre une formation post- bac, souligne le maire, Sébastien Jumel. C’est une pierre pour la consolidat­ion du tissu industriel du nord du dépar- tement, de la grappe Dieppe méca- énergie, de la glass vallée, de la filière nucléaire notamment, car cela permet de hausser le niveau de qualificat­ion et de compétence des jeunes qui peuvent prétendre à y travailler » .

La réponse du Crefop est une première étape avant le vote du conseil régional sur le sujet qui aura lieu début février. « D’autres combats pour la formation sont à poursuivre, il faut batailler pour certains dossiers comme le BTS IPRM du lycée Pablo- Neruda, à Dieppe, dont la réouvertur­e se fait attendre », reprend le maire. À noter qu’une licence profession­nelle portant sur la fabrique additive pourrait ouvrir en 2018.

 ??  ?? La décision sera officielle­ment prise début février.
La décision sera officielle­ment prise début février.

Newspapers in French

Newspapers from France