Les Informations Dieppoises

2017, les prémices d’une transforma­tion

Aux portes de Dieppe, la commune est en pleine transforma­tion. Des logements et des commerces sont en cours de constructi­on.

-

Dans une salle comble, Bernard Bazille, le maire de SaintAubin-sur-Scie, a présenté ses voeux à la population. De nombreux habitants avaient fait le déplacemen­t ainsi que le souspréfet et les élus du territoire de Dieppe-Maritime.

Une brève rétrospect­ive des réalisatio­ns de 2016 a précédé les projets pour cette année qui démarre sous le signe de la confiance pour l’équipe saint-aubinoise. « En 2017, préparezvo­us à ce que les fleurs soient épanouies ! » , déclarait Bernard Bazille en précisant que de nombreux projets allaient être semés pour une récolte future riche en avantages pour les habitants.

Le chiffre d’investisse­ment atteint tout de même la jolie somme de 720 000 €, « cela mérite d’être relevé quand on sait qu’en France l’investisse­ment a diminué de 25 % » , glisse le maire.

33 nouveaux logements

2017 verra la livraison des 33 logements Sodineuf en juin prochain, dans la foulée la municipali­té va s’attacher à réhabilite­r le four à pain et la rue Guyde-Maupassant. 2017, ce sera aussi l’année de la livraison des premiers locaux commerciau­x, impasse de la Pointe, sous la houlette de Sequoia.

La commune compte bapti- ser une des rues du quartier au nom de Jacques-Brunet, lequel a créé l’établissem­ent horticole du même nom et s’est distingué par ailleurs pour son passé de résistant. Les travaux de la rue des Canadiens verront leur achèvement, il reste la protection des bassins, le parking à aménager et la réhabilita­tion de la croix.

Afin de redynamise­r le centre bourg, la municipali­té a fait l’ac- quisition d’une maison dans le coeur du village avec pour objectif d’y développer un espace commercial.

Leroy Merlin, c’est toujours d’actualité

Enfin, le projet Leroy Merlin reste d’actualité, « ce type de projet demande cinq à dix ans pour voir le jour, le dossier est suivi par Franck Sottou sous la houlette de l’Agglo » .

Le maire a profité de cette manifestat­ion de début d’année pour rendre hommage à quelques personnali­tés saintaubin­oises, Nicole Benoist partie vivre son rêve sur les chemins de Compostell­e en ayant bouclé d’une traite les 1 539 km, et M. et Mme Dominique Ridel, deux marcheurs également sur le chemin de Compostell­e.

 ??  ?? Un hommage rendu à Nicole Benoist qui a bouclé le chemin de Compostell­e à l’aube de sa retraite.
Un hommage rendu à Nicole Benoist qui a bouclé le chemin de Compostell­e à l’aube de sa retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France