Les Informations Dieppoises

« Faire avec les moyens que l’on a ! »

La ligne de conduite du maire d’Auppegard, Jacques Deprez, est claire : les projets seront mis en oeuvre uniquement si la commune en a les moyens financiers.

-

Jacques Deprez, le maire d’Auppegard, a présenté ses voeux à la population, dimanche 8 janvier. La réception organisée à la salle des fêtes locale a été conjuguée avec la réception des nouveaux habitants à qui la municipali­té a remis un stylo et une serviette brodée en guise de cadeau de bienvenue.

Le premier magistrat a rappelé que les réalisatio­ns de 2016 avaient été largement relayées dans Les Echos du Pougard, il s’est alors plutôt tourné vers l’avenir où la prudence reste de mise. « La gestion d’une commune, c’est avoir une ligne de conduite avec les moyens que l’on a ! » , a déclaré le maire.

Un pôle scolaire toujours en projet

Dans les priorités, il y a forcément la poursuite des travaux de rénovation de l’église, un mécénat est toujours d’actualité avec la Fondation du Patrimoine.

Le projet de pôle scolaire n’est pas abandonné mais le conseil municipal reste prudent face aux réformes et aux chan- gements imposés par l’Etat. La municipali­té va s’attaquer aux économies d’énergie en remplaçant progressiv­ement les lampes énergivore­s de l’éclairage public et en restaurant le plafond de la salle des fêtes et la toiture du logement communal. Des travaux de voirie sont envisagés, rue du Stade, mais tout dépendra de la subvention allouée par le Départemen­t.

 ??  ?? Un cadeau de bienvenue a été offert aux nouveaux habitants.
Un cadeau de bienvenue a été offert aux nouveaux habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France