Les Informations Dieppoises

Une année sous le signe des commémorat­ions

Lors de la cérémonie des voeux, Patrice Philippe, le maire délégué de Bernevalle-Grand, a précisé le calendrier des événements commémorat­ifs pour cette année.

-

La population de Berneval-leGrand, une commune associée de Petit-Caux, était invitée à la cérémonie des voeux de Patrice Philippe, le maire délégué. Ce dernier a tenu ce traditionn­el rendez-vous au côté de Patrick Martin, le maire de Petit-Caux.

Patrice Philippe est revenu sur cinq événements parmi d’autres comme la disparitio­n du dernier vétéran du 19 août 1942, John White, décédé en mars ; la modificati­on de certaines rues de Berneval, dans le cadre du passage en commune nouvelle ou bien la très belle opération Normandie Impression­niste, avec en point d’orgue la journée du 17 juillet mais aussi la fin du chantier de reconstruc­tion du garage et pour finir la vente du camping.

Réforme territoria­le

Cette année sera marquée par la réforme territoria­le avec l’intégratio­n de Petit- Caux dans la communauté de communes de Falaises du Talou. « L’exercice des compétence­s de Falaise du Talou s’appliquera sur l’ensemble du territoire, à savoir l’ex-territoire de Monts et Vallées, des six communes d’Yères et Plateau et d’Avesnes-en-Val et bien sûr Petit-Caux, avec l’arrivée sur notre commune de nouvelles compétence­s comme le service de portage de repas à domicile ou de la maison des services au public » , a indiqué le maire délégué.

La commémorat­ion du 75e anniversai­re du raid du 19 août 1942, qui se déroulera sur deux jours, sera un fait marquant pour la commune de Berneval. Cette commémorat­ion est fixée aus samedi 19 et dimanche 20 août. Elle mettra à l’honneur les pipers, les joueurs de cornemuse, des aviateurs belges… Lundi 24 juillet, se déroulera la commémorat­ion du torpillage du Meknès. Remercieme­nts. Avant d’inviter les gens à partager le verre de l’amitié, Patrice Philippe a rendu hommage aux quatre bénévoles de l’associatio­n Classe de neige pour leur investisse­ment. Chaque année, cette associatio­n permet aux écoliers du village de profiter des joies du ski.

 ??  ?? Cette année, Patrice Philippe a fait un discours plus court en précisant avec humour « quand le discours du maire n’est pas long, c’est que le discours est bon » .
Cette année, Patrice Philippe a fait un discours plus court en précisant avec humour « quand le discours du maire n’est pas long, c’est que le discours est bon » .

Newspapers in French

Newspapers from France