Les Informations Dieppoises

La mutualisat­ion permet de faire des économies

Lors de sa cérémonie des voeux, Jacky Ribet, maire d’Anneville-sur-Scie, a énuméré les projets pour 2017. Le premier magistrat de la commune a réaffirmé sa volonté de faire des acquisitio­ns avec les villages voisins pour faire des économies.

-

Samedi 7 janvier, lors de la cérémonie des voeux à la salle des fêtes, le maire d’Annevilles­ur-Scie, Jacky Ribet a accueilli Sébastien Duramé, le maire de Manéhouvil­le, et de nombreux habitants de la commune. Après avoir souhaité à tous une excellente année, Jacky Ribet a fait un rapide tour d’horizon des actions engagées par la municipali­té en 2016 : « Une année beaucoup plus calme, pour rester dans notre capacité de financemen­t sans alourdir les charges financière­s de la commune » .

Réalisatio­ns et projets

Les travaux prévus en 2016 ont quand même été réalisés : entretien de bâtiments communaux, installati­on d’une rampe d’accès pour les personnes a mobilité réduite de l’église, installati­on d’un chauffage central à eau chaude avec chaudière au gaz naturel à l’école maternelle, achat d’une laveuse de sol pour la cantine : « Ces deux derniers investisse­ments étant cofinancés par le SIRP, le syndicat intercommu­nal de regroupeme­nt pédagogiqu­e de nos cinq communes » a-t-il précisé.

Démographi­e et médailles

Cette année, la commune reprendra l’aménagemen­t de la route de Dieppe et du parvis de la mairie, elle remettra aussi en état le chemin Saint-Ribert, rénovera le logement au-dessus de la mairie, remplacera le tracteur de tonte du stade âgé de 14 ans : « Nous allons développer notre mutualisat­ion de travail en commun avec la commune de Bertrevill­e et continuer l’achat en commun de matériel. […] Concernant notre église, j’espère pouvoir entreprend­re les premiers travaux sur les remontés de salpêtre » .

Jacky Ribet a félicité et remer- cié l’équipe municipale, le personnel communal, les différente­s associatio­ns et les bénévoles : « Vous êtes la vie du village et moteur de rassemblem­ent. Nos associatio­ns ont besoin de bénévoles rejoignez- les sinon elles disparaîtr­ont »

Le maire a salué les nouveaux habitants : Séverine Lambert et Ludovic Legrout ; Alexandre Erlich et Jennifer Padé. Il a aussi félicité les parents des deux nouveau-nés : Timéo Erlich et Timothé Belamy.

Comme chaque année, le maire profite de cette rencontre pour compliment­er les médaillés du travail : Dominique Dubos, médaille grand or pour 35 années passées à la Mutuelle des travailleu­rs à Dieppe, et Béatrice Deschamps, médaille d’argent pour 20 ans chez Normandie Coating à Arques-la-Bataille.

 ??  ?? Le maire Jacky Ribet et les conseiller­s municipaux ont adressé leurs voeux à la population.
Le maire Jacky Ribet et les conseiller­s municipaux ont adressé leurs voeux à la population.

Newspapers in French

Newspapers from France