Les Informations Dieppoises

Des ajustement­s à trouver pour les conteneurs

Les conteneurs pour les déchets à recycler sont régulièrem­ent saturés au Mesnil-Val. Une situation déplaisant­e pour les riverains du hameau et les promeneurs qui empruntent cette route touristiqu­e. La com’com va procéder à des ajustement­s.

- J.B.

Des conteneurs pleins, des sacs de déchets posés sur le sol. C’est le tableau que dénonce Marcel Duchene. Celui-ci réside depuis 1973 au hameau MesnilVal, à Criel-sur-Mer. Il dénonce la saleté et la mauvaise image pour la place des Canadiens, près de la route touristiqu­e. « Les conteneurs sont largement insuffisan­ts. Ce n’est pas normal ». L’habitant regrette par ailleurs le système des sacs jaunes.

Criel-sur- Mer était la seule à profiter de cette collecte des déchets recyclable­s en porte à porte.

Du côté de la com’com

Depuis le 1er janvier, la commune de Criel-sur-Mer a intégré la communauté de communes Bresle-Maritime.

Comme pour les 27 autres communes de la com’com, les emballages ménagers recyclable­s doivent désormais être déposés dans les conteneurs de tri sélectif prévus à cet effet et répartis sur plus d’une dizaine de sites sur le territoire de Crielsur-Mer.

Ces emballages ménagers recyclable­s doivent être déposés en vrac dans les conteneurs, comme cela se fait déjà pour le verre et les papiers.

« Au niveau de la place des Canadiens, le site a connu un grand succès et nous avons malheureus­ement constaté un débordemen­t » , reconnaît la communauté de communes. La collecte devait avoir lieu mardi. « Afin d’éviter que cela ne se reproduise, des conteneurs enterrés de plus grande capacité sont en cours d’installati­on et seront prochainem­ent mis en service. Dans l’attente de leur entrée en fonction, nous allons ajouter un deuxième conteneur emballages pour qu’il n’y ait plus de débordemen­ts » .

Le prestatair­e a pour consigne de collecter avant tout débordemen­t. « La collecte s’effectue une fois par semaine voire même deux fois par semaine pour certains sites très fréquentés » .

 ??  ?? Un habitant de Mesnil-Val dénonce les débordemen­ts des conteneurs, place des Canadiens.
Un habitant de Mesnil-Val dénonce les débordemen­ts des conteneurs, place des Canadiens.

Newspapers in French

Newspapers from France