Les Informations Dieppoises

Anthony Buquet : « Je continue ! »

Malgré ses deux revers aux championna­ts d’Europe, le boxeur dieppois Anthony Buquet a pris la décision de continuer, pour le plus grand plaisir de ses supporters.

-

Depuis son deuxième championna­t d’Europe des poids coqs perdu à Boulogne-sur-Mer contre Omar Lamiri mi- novembre, Anthony Buquet s’est fait très discret. A tel point que ses coéquipier­s du RO Dieppe, ses amis et ses supporters ont pu craindre qu’il avait disputé là son dernier combat et allait raccrocher les gants. Il n’en sera rien.

Anthony Buquet est peut-être un petit bonhomme qui affiche une cinquantai­ne de kilos sur la balance, mais c’est surtout un grand monsieur au coeur immense. Ce n’est pas un hasard s’il est assurément le Dieppois préféré des amoureux de sport. Son courage à revendre, sa capacité à encaisser les coups et son talent séduisent depuis bien longtemps tous les passionnés du noble art.

De la frustratio­n légitime

Aujourd’hui dans sa 37e année, Anthony Buquet a déjà eu deux chances européenne­s (face à Giodi Scala à la Maison des Sports puis contre Omar Lamiri voici tout juste deux mois) et il ne veut pas en rester là. Son dernier combat face à Lamiri, il l’a perdu aux points et bon nombre d’observateu­rs présents autour du ring ont considéré que c’est bien le Dieppois qui s’était impo- sé (aux poings) ce soir là.

L’intéressé se montre beaucoup plus mesuré, modeste et humble : « J’ai ressenti énormément de frustratio­n après ce combat mais j’ai été battu. Je sais bien que Sébastien Dufour (son entraîneur) et beaucoup de personnes m’ont dit que je méritais de gagner mais j’ai perdu. Sincèremen­t, je ne suis pas capable de dire lequel de Lamiri ou moi méritait la couronne européenne. Par contre, Lamiri est l’un des meilleurs boxeurs européens et je n’ai pas été malmené » .

Anthony Buquet est un sage qui s’est donné le temps de la réflexion pour décider de la suite de sa carrière.

Avec son épouse Camille (une ancienne boxeuse), ils ont eu la joie d’accueillir Eden, deuxième enfant du foyer après Ange. « Je n’ai pas remis les gants depuis le championna­t d’Europe, indique Anthony Buquet. Je suis à nouveau papa et je vais remonter sur le ring car je n’ai pas été ridicule sur le championna­t d’Europe. Oui, je continue. Même si c’est toujours dur pendant les préparatio­ns, je n’en ai pas marre de boxer » .

Le Rodiste veut notamment « participer aux galas du Marégraphe à Rouen et de la Maison des Sports qui seront organisés par le RO Dieppe. Je vais déjà disputer ces deux prochains combats afin d’y voir plus clair. Si l’on me propose ensuite un combat intéressan­t, j’y réfléchira­i » . Ce pourrait être par exemple un championna­t de France.

Et Anthony Buquet de conclure la voix teintée d’émotion : « Je sais que je ne vais plus boxer pendant des années mais je suis un amoureux de ce sport. Je n’ai pas envie que tout soit fini, que tout s’arrête d’un seul coup… »

Un amoureux de ce sport

 ??  ?? Battu par Scala (photo d’archives) puis par Lamiri pour le titre européen, Anthony Buquet n’a pas été ridicule et n’a donc pas envie que tout s’arrête d’un seul coup…
Battu par Scala (photo d’archives) puis par Lamiri pour le titre européen, Anthony Buquet n’a pas été ridicule et n’a donc pas envie que tout s’arrête d’un seul coup…
 ??  ?? Anthony Buquet va participer aux deux galas proposés bientôt par son club du RO Dieppe, un à Rouen et l’autre à la Maison des sports.
Anthony Buquet va participer aux deux galas proposés bientôt par son club du RO Dieppe, un à Rouen et l’autre à la Maison des sports.

Newspapers in French

Newspapers from France