Les Informations Dieppoises

Inondation

Il n’y a plus d’entraîneme­nt jusqu’à nouvel ordre pour les membres du club AKF 76 (Academie Kempo Fight 76). En effet, le local du club de kempo a été inondé suite à la tempête de la semaine dernière.

- Ch. Q.

Les entraîneme­nts de l’AKF 76 (Académie de Kempo Fight 76) sont annulés jusqu’à nouvel ordre. La salle du club, située sur le front de mer de Dieppe en contrebas de la promenade, a été inondée suite à la tempête de la semaine dernière. Fabrice Friboulet et les membres du club sont en colère et effondrés.

L’AKF 76 (Académie de Kempo Fight 76) n’a plus de salle en état de recevoir ses licenciés. La présidente Angélina Friboulet et l’entraîneur Fabrice Friboulet n’ont pu que constater les dégâts après la tempête : La salle située sur le front de mer en contrebas de la promenade a été inondée lors de la tempête de la semaine dernière. La salle est fermée jusqu’à nouvel ordre.

« Nos tapis de sol sont morts ! »

Que ce soit le modeste espace de musculatio­n situé sur la gauche en entrant ou les tapis de sol de la salle principale, les lieux ont souffert. Plusieurs centimètre­s d’eau de mer ont recouvert le sol, détruisant les tapis qui sont gorgés d’eau et désormais inutilisab­les à la pratique d’un art martial. « Nous allons passer le début de la semaine à tout nettoyer avec notre équipe de bénévoles, indique Fabrice Friboulet. Le problème, c’est que nos tapis de sol sont morts ! »

L’assurance ne devrait pas pouvoir fonctionne­r d’autant que ces tapis ont été, pour la plupart, donnés à l’AKF 76 par des clubs amis. « Nous avons de petits moyens financiers et nous faisons avec les moyens du bord, explique la jeune présidente. Nous faisons avec de la récupérati­on et des machines achetées d’occasion à petits prix. Mais cela nous suffisait… » Comme l’associatio­n avait déjà effectué une demande de subvention à la municipali­té d’un montant de 3 000 € pour acquérir de nouveaux tapis, la solution pourrait venir de là.

« Ce n’est pas la première fois »

Si tel était le cas, il restera à tout mettre en oeuvre pour qu’il n’y ait plus d’inondation. Et c’est du ressort de la Ville de Dieppe qui met cette salle à dispositio­n de l’associatio­n. « Ce n’est pas la première fois que nous subissons des inondation­s, maugrée Fabrice Friboulet. Nous avions déjà eu un problème avec un tuyau d’évacuation d’eau de pluie que nous avons solutionné nous-mêmes. Et là, c’est l’eau de mer qui rentre dans la salle parce que les travaux demandés sur la porte d’entrée n’ont pas été faits. C’est pourtant très simple à mettre en oeuvre et cela ne coûte quasiment rien. Mais les représenta­nts de la Ville que j’ai pu solliciter depuis quelques années déjà font la sourde oreille » .

Aujourd’hui, ce sont une trentaine de jeunes de moins de 18 ans et une quinzaine d’adultes qui ne peuvent plus utiliser la salle. « Dans l’attente d’avoir de nouveaux tapis, nous allons rouvrir la salle mais nous ne pourrons plus travailler au sol » , conclut Fabrice Friboulet. Les dirigeants de l’AKF 76 espèrent enfin être entendus. Ils en profiteron­t pour évoquer le remplaceme­nt des grilles pourries par la corrosion, lesquelles ne protègent plus d’une effraction par les fenêtres. Et il faudra aussi se soucier un jour d’un coin douche qui semble d’un autre temps.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France