Les Informations Dieppoises

Le coup de froid

- Ch. Q.

Opposé à un adversaire direct pour le maintien en CFA, le FC Dieppe espérait bien ramener la victoire de Poissy. Mais pour cela, il aurait fallu afficher une tout autre efficacité, offensive- ment comme défensivem­ent. Si les Dieppois n’ont pas démérité, ils ont encore perdu et commencent à inquiéter leurs supporters. Maintenant, ils vont devoir faire le plein des points lors des prochains matches à domicile.

En plus de ne plus gagner, le FC Dieppe perd beaucoup trop. Il a essuyé un huitième revers en quinze matches de CFA samedi soir. C’est inquiétant même si tout n’a pas été négatif dans les Yvelines. Les Dieppois n’ont pas mal joué mais ils ont encore péché, tantôt par manque de déterminat­ion, tantôt par manque de concentrat­ion. La jeune formation maritime va devoir grandir vite.

Si le FCD avait terminé l’année 2016 par deux matches nuls (0-0 contre Arras et 1-1 à Lens B), il la reprend avec une lourde défaite. Les joueurs de David Giguel ont démontré leurs limites, notamment en première période. Les visiteurs manquent de sérénité d’entrée de jeu puisqu’une mésentente entre Kaboré et Konaté fait passer des frissons dans le dos des supporters maritimes (2e).

Les Dieppois se remettent dans le sens de la marche, d’abord avec un coup franc de Levasseur repris par Franquevil­le qui manque le cadre (4e). Puis c’est un autre coup franc signé Mauquit qui parvient sur la tête de Lucas, toujours non cadrée (12e). Et quand Boukaka et Galvanelli affolent la défense par leur vitesse, les locaux parent au plus pressé (20e).

Lucas de la tête

Le FCD semble à son aise d’autant que Galvanelli est tout près d’ouvrir le score : Il se présente seul face à Planté qui remporte son duel (22e). C’est le tournant. Peut-être trop mis en confiance par cette bonne entame de match, les maritimes cèdent quatre minutes plus tard. Une frappe lointaine de Piètre est repoussée par Konaté avec l’aide de sa barre transversa­le et le ballon revient dans les pieds de Colin qui conclut dans le but vide ( 1- 0, 26e). La réussite a choisi son camp.

Les visiteurs sont K.-O. debout et Konaté intervient avec brio sur une frappe de Palhares (29e). Si le FCD se refait une petite santé avec deux tentatives de Pallier (31e et 38e), il manque toujours d’efficacité. Et, juste avant la pause, Poissy double la mise. La défense dieppoise tremble, commet une erreur et Palhares vient tromper Konaté (2-0, 41e). La messe est presque dite à la pause.

Dernier geste pas abouti

En deuxième période, le FCD se montre plus en verve sur le plan offensif. Après une tentative avortée de Galvanelli (50e), la réduction du score survient sur un coup franc. Mauquit le frappe et le ballon parvient sur la tête de Lucas qui conclut (2-1, 54e). Forcément, la confiance est de retour et les attaques fusent de nouveau avec une frappe de Levasseur non cadrée ( 58e). Dieppe récupère tous les ballons, pousse et tente le tout pour le tout afin d’égaliser.

Sauf que c’est Poissy qui est le plus efficace avec Rouag qui transperce la défense maritime et vient conclure (3-1, 67e). Les Dieppois voient leurs efforts réduits à néant même si Galvanelli, suite à un service de Touncara, est encore tout près de marquer (80e). Encore une fois, le dernier geste n’est pas abouti. Et c’est Poissy qui clôture le score dans le temps additionne­l avec Sylla d’une bonne frappe (4-1, 90e+3). Le FCD perd et reste bien ancré dans la zone rouge. C’est un coup de froid avant une semaine annoncée glaciale.

 ??  ?? Manuel Lucas a inscrit le seul but dieppois (photo d’archives).
Manuel Lucas a inscrit le seul but dieppois (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France