Les Informations Dieppoises

Dieppe B et Offranvill­e aux antipodes

Si la réserve du FC Dieppe a signé un très beau parcours durant la première moitié de saison en DHR, c’est plus difficile pour le FC Offranvill­e qui a subi trop d’absences. Nos deux représenta­nts sont aux antipodes.

- Ch. Q.

Derrière les deux ténors du groupe A de Division d’Honneur Régionale (le leader Bolbec qui compte 36 points et son dauphin Dieppe B qui totalise 35 points), seul Gonfrevill­e B (3e avec 31 points) semble en mesure de limiter les dégâts. Mais le titre ne devrait pas échapper à Bolbec ou Dieppe B qui devraient donc évoluer en Régionale 2 la saison prochaine.

Dieppe B tourne à 2,6 buts marqués par match !

Avec son bilan de 8 victoires, 1 nul et 1 défaite, Dieppe B effectue le parcours d’un champion potentiel. La formation d’Antoine Buron s’est inclinée une seule fois cette saison, à domicile contre… Bolbec (0-3). Qu’à cela ne tienne, avec un seul point de retard sur le leader, Dieppe B est évidemment en capacité de jouer le titre. Mais il lui faudra, pour cela, obtenir certaineme­nt un résultat positif à Bolbec qui gagne tout ou presque.

Plutôt en réussite en début de saison avec quatre premières victoires obtenues par un seul but d’écart -et parfois en toute fin de rencontre-, les Dieppois ont trouvé une meilleure carburatio­n à partir de novembre. En proie à des difficulté­s défensives en début d’exercice (11 buts encaissés au cours des 6 premiers matches), la formation maritime fut plus solide ensuite.

Mais c’est évidemment l’attaque dieppoise qui frappe les esprits : C’est la meilleure du groupe avec 26 buts marqués en 10 matches, soit une moyenne de 2,6 buts par match. C’est mieux que Bolbec ( 24 buts). Cette force de frappe servira encore durant la deuxième moitié de saison et pourra aider à rester aux avant-postes.

Dieppe B reprendra l’année 2017 le dimanche 29 janvier avec un déplacemen­t à Cany qui s’annonce extrêmemen­t compliqué. En effet, la formation entraînée par Stéphane Mauduit est invaincue sur sa pelouse où elle a encaissé seulement 3 buts en 4 matches. Et Cany a même tenu en échec Bolbec (0-0).

Le FCO doit se refaire une santé en 2017

Le bilan du FC Offranvill­e est beaucoup plus contrasté. Il est même totalement inverse à celui de Dieppe B puisque les Vert et or comptent 1 victoire, 1 nul et 8 défaites. Confronté à de nombreuses absences, notamment en raison de blessures, l’entraîneur Frédéric Boulan s’attendait à un retour plus calme en DHR.

Mais voilà, le FCO souffre : Il s’est imposé une seule fois cette saison, à domicile contre la lanterne rouge Boucle de Seine (51), avec une certaine réussite. L’année 2016 s’est achevée par une défaite à domicile contre l’autre mal classé Mont-SaintAigna­n (1-2). Il était temps de tourner la page.

Pour 2017, le FC Offranvill­e espère tout d’abord être davantage épargné par les blessures. Il lui faudra en effet disposer d’un effectif plus dense pour se refaire une santé et échapper aux dernières places. Les joueurs de Frédéric Boulan ne devront pas manquer leur reprise avec la réception de Lillebonne (7e) puis un déplacemen­t chez le dernier Boucle de Seine. Il faudra prendre des points durant ces deux matches car il y aura ensuite trois rencontres plus difficiles (contre Gonfrevill­e B, contre Bolbec et à Cany).

Newspapers in French

Newspapers from France