Les Informations Dieppoises

Des frayeurs évitables

- Ph. B.

La belle série se poursuit pour les Dieppoises qui ont battu Nétrevllle dimanche après-midi et qui terminent donc la phase aller tout en haut du classement de Prénationa­le avec Epouville et les Hauts de Rouen. Cependant, alors qu’elles avaient quinze points d’avance à un peu plus de trois minutes de la fin, les filles de Franck Arthur Ido ont connu une fin de rencontre difficile et donc des frayeurs largement évitables.

Le début de match est à l’avantage des locales qui inscri- vent rapidement six points face à des adversaire­s maladroite­s et qui ne marquent que sur lancers francs (7-2). Toutefois, le rythme est assez lent et le début de partie est plutôt décousu. Jennifer Guellé donne sept points d’avance à ses couleurs, mais Nétreville réagit par Gomes et entretient l’espoir (13-10).

Par la suite, les filles de Franck Arthur Ido accélèrent et cela se traduit directemen­t au tableau d’affichage ; ça combine bien notamment entre les intérieure­s et en profitant des lacunes dé- fensives de leurs adversaire­s, les Dieppoises se détachent (29-16) provoquant l’arrêt du jeu avec un temps mort pris par Geoffroy Bonnieu. Cela a pour effet d’équilibrer un peu les débats même si Dieppe garde ses distances au repos (37-28), Amandine Sannier répondant à Kidiaka.

Au retour des vestiaires, les locales semblent enfoncer le clou avec cinq nouveaux points consécutif­s (42-28). Cependant, comme toujours, Nétreville s’ac- croche et le montre en revenant un instant à neuf longueurs, mais deux contre-attaques permettent à Dieppe de conserver une belle marge de manoeuvre avant le dernier quart- temps (52-40).

Une avance mal maîtrisée

Celui-ci va voir les joueuses de Nétreville jouer leur vatout face à des Dieppoises qui gèrent assez tranquille­ment leur avance (62-47). Toutefois, deux paniers à trois points de Silva Preira viennent rappeler que rien n’est encore joué (62-53). De plus, Amandine Sannier doit quitter ses partenaire­s après sa cinquième faute personnell­e. Sur son banc, Franck Arthur Ido semble irrité et a du mal à faire passer son message. Les Euroises reviennent à six points, mais Dieppe l’emporte logiquemen­t même si l’écart aurait certaineme­nt pu être plus important (66-61) ; il faudra certaineme­nt hausser le niveau de jeu dans une semaine à Bihorel pour ne pas connaître de désillusio­n.

 ??  ?? Les Dieppoises ont dû lutter jusqu’au bout pour résister au retour de leurs adversaire­s.
Les Dieppoises ont dû lutter jusqu’au bout pour résister au retour de leurs adversaire­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France