Les Informations Dieppoises

Les locaux savent recevoir…

- Ph. B.

Le club rouxmesnil­ais a accueilli récemment la deuxième étape du critérium des écoles de tir. Ce fut une réussite tant sur le plan de participat­ion avec 62 jeunes engagés que pour la qualité de l’épreuve avec des performanc­es de bon niveau. De plus, dans leurs installati­ons, les représenta­nts du Tir club de Rouxmesnil ont fait honneur à leurs couleurs. Qu’ils soient débutants ou confirmés, tous ont fait de leur mieux et ont répondu aux attentes de l’encadremen­t technique du club.

Un bilan positif

Ce premier rendez-vous de l’année 2017 a réuni des tireurs des écoles de tir des clubs de Fécamp, Eu, Le Havre (STRH), Maromme, Yvetot et bien sûr Rouxmesnil, avec une épreuve de carabine et une de pistolet pour les catégories allant des poussins aux cadets, en passant par les benjamins et les minimes, garçons et filles. Le TCR était présent dans de nombreuses catégories et le bilan est plutôt positif avec trois succès et plusieurs places d’honneur.

En carabine, les poussins (garçons et filles) devaient tirer 30 plombs en 40 minutes avec un support sur ressort. Chez les filles, la victoire revient à Léane Tabouret (Yvetot) qui devance sa copine de club Ambre Duval et Eloïse Cocul (Eu). Côté masculin, c’est Esteban Madelaine (Fécamp) qui s’impose devant Enzo Capron (STRH) et Eluan Crevel (Fécamp). Le premier Rouxmesnil­ais est Gauthier Fihue-Buquet quatrième alors que l’on trouve un peu plus loin Alex Martin, Luis Esposito et Gaulthier Gruet.

Pas de locales en benjamines (avec 30 plombs à tirer en 40 minutes et support à fil) et là aussi, le club yvetotais réalise le doublé avec Thiphaine Girardin qui l’emporte et Alienor Avisse deuxième tandis que Chloé Lemesle monte sur la troisième marche du podium. Concernant les garçons, succès de Killiam Bellière (Maromme) qui devance deux Fécampois Jean Levasseur et Charly Graire, deux Rouxmesnil­ais venant juste après Mathieu Devallenco­urt et Mathéo Meplond.

Doublé rouxmesnil­ais chez les cadettes

La première victoire locale est à mettre à l’actif de Julie Briquet, en minimes filles (avec 40 plombs en 60 minutes), sa copine de club Romane Pellevilla­in finissant troisième, la deuxième étant Manon Fruish (Maromme). Moins de réussite chez les gar- çons avec des Rouxmesnil­ais assez loin du podium sur lequel on trouve Théo Lemesle (Fécamp), le vainqueur, Mattéo Gobbé (Fécamp) deuxième et Valentin Cognet (Yvetot) troisième. Le meilleur résultat rouxmesnil­ais revient à Hugo Lafaye dans une catégorie où concouraie­nt aussi Paul Dubus et Brice Dupuis.

Enfin, c’est un doublé du TCR chez les cadettes avec la victoire de Caroline Paon devant Agathe Jung, la troisième place revenant à la Fécampoise Elody Fiquet. Côté masculin, c’est Hugo Blaize (Eu) qui s’impose, devant son copain de club Jean Chaulieu et Adam Dubourg (Yvetot).

Il y avait un peu moins de participan­ts et donc moins de catégorie pour l’épreuve de pistolet. Chez les benjamins, victoire de Noah Cornette (Yvetot) devant les Rouxmesnil­ais Grégoire Sageot et Josserand Danneel. La jeune Eudoise Faustine Dethoor l’emporte chez les minimes alors que, côté masculin, c’est Victor Tabouret (Yvetot) qui s’impose. Enfin, pour les plus grands, Clarisse Morin (Maromme) est la première cadette alors que le Rouxmesnil­ais Hugo Binard sort vainqueur chez les cadets.

Coupes et médailles ont ré- compensé les trois premiers de chaque catégorie alors que tous les participan­ts (ainsi que leurs accompagna­teurs) ont aussi partagé un goûter offert par le club local, avant de se donner rendezvous dans quelques semaines pour la suite de ce critérium des écoles de tir.

Newspapers in French

Newspapers from France