Les Informations Dieppoises

Le Challenge de la Varenne ne manque pas de projets

- Ch. Q.

L’assemblée générale de VASJ (Varenne Animations Sports et Jeunesse) se déroulait jeudi soir à la mairie de Saint- Germain d’Etables en présence d’une bonne vingtaine de personnes. Ce fut l’occasion pour le président André Paumier de revenir sur les réussites 2016 tout en évoquant les projets pour 2017.

Lors de cette réunion des représenta­nts de VASJ, les activités de l’année 2016 était rappelées. Concernant la section randonnée pédestre, elle a rassemblé une trentaine d’adhérents durant l’année. Les randonnées organisées chaque dimanche à 9 h 30 ont connu une belle réussite et des sorties sont programmée­s pour 2017.

Paiements en ligne en 2017

Evidemment, le Challenge de la Varenne était évoqué. La participat­ion est en hausse et les organisate­urs ont tout lieu de s’en féliciter. André Paumier incitait les organisate­urs d’épreuves à rechercher des partenaire­s pour le Challenge de la Varenne : « Je vous rappelle que 50 % du partenaria­t est attribué à votre épreuve et 50 % au Challenge de la Varenne » .

Le président rappelait l’importance des partenaire­s du Challenge, à commencer par le Départemen­t, le Syndicat de la Varenne, les Cars Denis, Opel, Décathlon et Stéphane Jean assurances Axa notamment. Ils seront, tout comme les athlètes, à l’honneur lors de la cérémonie de remise des prix programmée le samedi 28 janvier à Envermeu.

Concernant le Challenge de la Varenne 2017, il ne verra pas de grands chamboulem­ents au niveau des épreuves. Il y aura sept courses et sept marches. Afin d’assurer plus de sécurité aux organisate­urs et aux coureurs, un système de paiement des engagement­s en ligne (sur internet) sera mis en place.

L’informatic­ien Dominique Verrière est venu présenter son projet qui a fait l’unanimité. Le nouveau système sera en place dès la première course de l’année, La Nicolaisie­nne programmée le dimanche 12 mars à Saint-Nicolas d’Aliermont.

Newspapers in French

Newspapers from France