Les Informations Dieppoises

Une nouvelle cantine pour les écoliers

Lors de ses voeux, le maire de Sainte-Foy a annoncé aux familles la constructi­on cette année d’un restaurant scolaire annexé à l’école. Cela permettra de sécuriser les déplacemen­ts des enfants.

-

« Ce rituel, pour moi et mes collègues du conseil municipal, est une occasion qui permet de nous retrouver au coeur de l’hiver pour partager un verre dans la joie et la bonne humeur » , a déclaré le maire de Sainte-Foy David Chandelier lors de la cérémonie des voeux qui s’est déroulée vendredi 6 janvier à la salle des fêtes.

Conditions de travail améliorées

Le premier magistrat a retracé brièvement les actions communales, et présenté l’important projet à venir. Une année qui a vu le conseil municipal oeuvrer pour le bien-être des habitants de Sainte- Foy en offrant des soutiens financiers aux enfants scolarisés et aux associatio­ns communales.

« Des efforts financiers qui seront poursuivis en 2017. Cette année verra la constructi­on d’un nouveau bâtiment annexé à l’école et qui permettra aux enfants scolarisés de prendre leur repas le midi. Cette proximité géographiq­ue de l’école va permettre de sécuriser les déplacemen­ts des enfants. Les conditions de travail des agents de la cantine seront aussi améliorées avec ce bâtiment qui comprendra une cuisine, un réfectoire, des sanitaires et une salle d’accueil » .

Seize nouvelles familles accueillie­s

David Chandelier a remercié tous ceux qui oeuvrent pour maintenir sa commune dynamique : les bénévoles du milieu associatif, les élus, les agents communaux, les enseignant­s…

Pour conclure, David Chandelier a présenté les 16 nouveaux foyers ou personnes seules arrivés dans le village : les familles Vibert, Carpentier, Calbry, Carré, Lemaire, Vivier, Babka, Prieux - Mabire, Lallier - Leseur, Billoquet - Hermel, Leroy - Marchand, Besnard - Tocque, Provins - Sadé, ainsi que Quentin Bazile, Monique Landier et Laurence Trémouille.

Il a ensuite invité les nouveaux et les anciens habitants présents à prendre le verre de l’amitié et à partager les galettes des rois préparées par le pâtissier et conseiller municipal, David Oudin.

 ??  ?? Le maire David Chandelier (à gauche) était entouré des élus et des nouveaux habitants.
Le maire David Chandelier (à gauche) était entouré des élus et des nouveaux habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France