Les Informations Dieppoises

Une brocante vient d’ouvrir au Bout-du-Quai

Depuis le mois dernier, une nouvelle brocante a ouvert ses portes, quai du Hâble à Dieppe. Rencontre avec Franck Laballette, le patron.

-

Depuis le 1er décembre, un nouveau brocanteur a ouvert un magasin au 23, quai du Hâble dans le quartier du Bout- duQuai à Dieppe. Ce commerce s’appelle A la Caverne aux mille trésors. Il est tenu par Franck Laballette, un habitant de Sauquevill­e attaché à la ville aux quatre ports.

C’est la première fois qu’il ouvre un magasin mais il a déjà une belle expérience derrière lui : il a notamment fait des déballages de manière itinérante sur les importante­s foires aux brocantes et antiquités. « J’ai voulu me poser, explique-t-il. Et j’ai eu envie de m’installer à Dieppe parce que c’est ma ville, il y a une activité touristiqu­e importante et les gens me connaissen­t » . Il n’a conservé à son programme itinérant que le déballage du Clos Saint-Marc à Rouen.

Ouvert l’après-midi

Quand Franck Laballette n’est pas dans son magasin, qui est ouvert au public du mardi au samedi de 14 h à 18 h 30, il s’occupe de débarrasse­r des maisons, il fait des achats de succession­s et des estimation­s gratuites. Sa boutique est bien achalandée et les objets sont remarquabl­ement bien mis en valeur.

Vaisselles en cristal, porcelaine et faïence fines, bibelots, bijoux anciens, tableaux, cartes postales anciennes, petits mobiliers et autres trouvaille­s devraient faire le bonheur des collection­neurs et amateurs de belles choses. Il suit également les tendances du moment, comme celle du vintage.

Newspapers in French

Newspapers from France