Les Informations Dieppoises

Après restaurati­on, l’église ouvrira ses portes en juin

Le samedi 14 janvier, le maire de Longueil, Didier Ledrait, a présenté ses voeux à la population tout en faisant le point sur les projets de la commune.

-

Le maire de Longueil, Didier Ledrait, entouré de son équipe, a souhaité une bonne année aux habitants, samedi 14 janvier, lors d’une cérémonie simple et conviviale organisée à la salle Charles-Lemoyne.

Après avoir remercié les employés communaux et tous ceux qui oeuvrent pour la vie locale, il a fait le point sur les dossiers communaux.

Déménageme­nt de la mairie

L’année 2016 aura été marquée par le grand chantier de restaurati­on de l’église qui a démarré en juin. Initialeme­nt prévus sur trois ans, les travaux ne vont au final prendre que deux ans et devraient s’achever en juin prochain ce qui permettra de rouvrir l’église.

Autre changement, le déménageme­nt de la mairie dans l’ancien presbytère. « Un succès ! » , pour le maire de Longueil. D’anciens locaux ont aussi été réhabilité­s puisqu’ils ont per- mis de restructur­er l’école.

Pour 2017, la municipali­té prévoit de poursuivre les travaux de sécurisati­on routière dans le centre du village, depuis l’épicerie jusqu’au restaurant Chez Ti Grain.

Le lancement du chantier est prévu en avril et devrait prendre quatre mois. Il permettra de créer de nouveaux trottoirs afin de sécuriser les piétons sur ce tronçon de route très fréquenté. L’enfouissem­ent des réseaux est également prévu en parallèle et se conjuguera avec la pose de nouveaux mâts d’éclairage public, plus modernes.

Aire de détente

2017 ce sera également la création d’une aire de détente conviviale aux abords de la Saâne, non loin de la mare pédagogiqu­e et de la base d’accès pour les kayaks. Didier Ledrait a affirmé la volonté municipale de concrétise­r des doléances annoncées lors des élections municipale­s d’ici la fin du mandat. « Nous avons fait la promesse de transparen­ce, c’est pourquoi nous organisons une réunion publique tous les ans, la prochaine est prévue en juin » , reprend le maire.

Dans ses propos, il a conclu en notant que la commune avait investi 1,5 million d’euros en travaux sur 2016 et 2017 dont 500 000 € pour l’église.

 ??  ?? Les projets mis sur pied par la commune sont étalés sur les années 2016 et 2017.
Les projets mis sur pied par la commune sont étalés sur les années 2016 et 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France