Les Informations Dieppoises

Le centre bourg va être restructur­é

Le maire de Luneray a évoqué un vaste projet de restructur­ation de la place René-Coty et plus largement du centre bourg. L’idée est de le rendre encore plus attractif.

-

Martial Hauguel, le maire de Luneray, a tenu sa cérémonie de voeux, vendredi 13 janvier. Manifestat­ion au cours de laquelle les 19 agents communaux, les associatio­ns et les élus ont été félicités officielle­ment par le maire adjoint Guy Auger pour leur dévouement tout au long de l’année.

« L’attractivi­té de notre commune, c’est le travail de nous tous. Notre équipe se doit d’être à la hauteur pour satisfaire les commerçant­s, artisans et entreprise­s qui contribuen­t à dynamiser les enjeux économique­s locaux » a dit le premier adjoint au maire.

Un maire optimiste

Luneray compte 2 247 habitants au dernier recensemen­t, Les réalisatio­ns 2016 ont été énumérées et l’année a été marquée par un chantier d’envergure : la constructi­on d’une nouvelle station d’épuration dont les travaux doivent s’achever au printemps prochain. Son coût est conséquent, plus de 5 millions d’euros.

Martial Hauguel reste optimiste quant à l’attractivi­té de la commune. Il a évoqué un vaste projet qui va occuper la table du conseil municipal dans les mois à venir : celui de restructur­er de manière globale la place RenéCoty et plus largement le centre bourg. « Une commune sans parking, c’est courir le risque de mettre à mal le commerce local » dit-il.

Les élus vont donc étudier l’opportunit­é de créer de nou- velles places de stationnem­ent dans l’hypothèse de supprimer les courts de tennis à l’endroit où ils se trouvent. La constructi­on d’une nouvelle salle culturelle va être incluse au programme. Elle pourrait être associée à la constructi­on d’une salle de remise en forme et de nouveaux courts de tennis.

Dans l’immédiat, l’équipe municipale va se consacrer à la restaurati­on du clocher et de sa cloche pour la somme de 280 000 € environ. Le programme de réfection des voiries va se poursuivre et la mise en route de la nouvelle station d’épuration est prévue pour mars prochain.

 ??  ?? La municipali­té de Luneray va s’engager pour restructur­er le centre bourg et le rendre encore plus attractif.
La municipali­té de Luneray va s’engager pour restructur­er le centre bourg et le rendre encore plus attractif.

Newspapers in French

Newspapers from France