Les Informations Dieppoises

Elsa Dumontier s’empare de la communicat­ion

Elsa Dumontier, âgée de 25 ans et originaire d’Yvetot, a pris les commandes de la communicat­ion de Veules-les-Roses. Elle va animer les sites internet et les réseaux sociaux. Mais elle a aussi d’autres fonctions plus administra­tives.

-

C’est son premier jour de travail et Elsa Dumontier est déjà sollicitée de toutes parts. C’est un véritable défilé dans son bureau, à croire qu’elle était attendue de pied ferme. Recrutée en tant qu’agent à la communicat­ion et à l’administra­tion par la commune de Veulesles-Roses, parmi une soixantain­e de candidatur­es, la jeune femme remplace Mélanie, qui a quitté la mairie à l’automne.

Armée d’un DUT informatio­n et communicat­ion et d’une licence pro dans les métiers de la culture, Elsa Dumontier, âgée de 25 ans, vient juste d’achever un contrat à un poste similaire à la mairie du Mesnil-Esnard, après avoir été en charge de la communicat­ion numérique au musée d’Art Moderne André-Malraux, au Havre.

« Mon dada, c’est le numérique, les réseaux sociaux, les sites internet, explique Elsa Dumontier. J’ai très envie de développer ces aspects à Veules- les- Roses, mais il reste à voir si la population s’emparera de ces outils… Il faudra aussi rendre le site internet accessible aux handicapés, cela va bientôt être obligatoir­e » . En effet, des adaptation­s vont être réalisées pour les daltoniens ou encore les personnes malvoyante­s.

D’autres fonctions

Mais le rôle de la nouvelle employée ne se limite pas au numérique : deux jours par semaine à partir de février, elle remplacera à l’accueil Brigitte Roussel, qui passe à temps partiel. Elle aura donc également en charge les dossiers administra­tifs.

Elle participer­a par ailleurs à l’organisati­on de la Fête de la rose, une manifestat­ion d’envergure très appréciée.

En attendant, Elsa Dumon- tier, originaire d’Yvetot, s’acclimate. Elle découvre le village, ses élus et ses habitants : « Je connaissai­s Veules-les-Roses seulement en tant que touriste. C’est très agréable de travailler dans un tel cadre, et j’ai hâte de découvrir les va- riations saisonnièr­es, qui vont rendre mon poste encore plus passionnan­t » , conclutell­e.

 ??  ?? Elsa Dumontier va s’occuper de la communicat­ion de Veules-les-Roses.
Elsa Dumontier va s’occuper de la communicat­ion de Veules-les-Roses.

Newspapers in French

Newspapers from France