Les Informations Dieppoises

Développer les atouts touristiqu­es de la commune

Benoît Moreau, le maire de Sotteville-sur-Mer, a présenté ses voeux à la population. Il a fait le bilan de l’année passée et évoqué les projets, dont le développem­ent des atouts touristiqu­es de la commune.

-

Les Sottevilla­is semblaient tout simplement heureux de se retrouver ce samedi après-midi dans la salle de La Grange, pour lancer la nouvelle année. Comme pour illustrer ce proverbe africain cité par leur élu : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » .

Jean-Pierre Canu, le premier adjoint ouvre le bal avec une allocution brève où il survole les faits marquants de l’année passée, de la mort de Fidel Castro à l’élection de Donald Trump, en choisissan­t de mettre en exergue, pour contrer la trop habituelle sinistrose ambiante, les événements positifs en France et dans le monde, notamment dans le domaine de l’écologie.

Le maire, Benoît Moreau, après avoir remercié les présents pour leur engagement communal à divers niveaux, rend avec émotion hommage aux Sottevilla­is disparus en 2016, et souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

Les travaux en 2016

Il dresse ensuite un rapide bilan des réalisatio­ns qui ont marqué son demi-mandat : achèvement des travaux de la Cité des Tisserands, qui est actuelleme­nt occupée à 50 %, travaux de lutte contre les inondation­s (en cours), réfection des trottoirs, travaux d’entretien des bâtiments publics, dont il restera à mettre en conformité l’accessibil­ité aux personnes handicapée­s.

L’étude de diagnostic de la chapelle du Val étant terminée, il reste encore à trouver des financemen­ts pour attaquer les travaux de réhabilita­tion.

Le maire évoque aussi « sans inquiétude » , l’intégratio­n du village à la nouvelle communauté de communes Côte d’Albâtre. Il explique la nouvelle répartitio­n des compétence­s mais ne s’étend guère car une réunion publique devrait avoir lieu sous peu, pour faire le point sur les changement­s occasionné­s par la fusion.

Développer le tourisme

Pour les projets, le maire annonce un accompagne­ment accru des commerçant­s du village, avec la création d’un groupe de travail, visant aussi à développer les atouts touristiqu­es de Sotteville-sur-Mer : une nouvelle signalétiq­ue est déjà prévue, ainsi que la constructi­on de tables de pique-nique sur la place.

En conclusion, Benoît Moreau renouvelle son soutien aux associatio­ns sottevilla­ises « nombreuses, dynamiques et qui font vivre notre village » . Il annonce les nombreuses manifestat­ions à venir.

 ??  ?? Le maire, Benoît Moreau, était entouré de ses conseiller­s.
Le maire, Benoît Moreau, était entouré de ses conseiller­s.

Newspapers in French

Newspapers from France