Les Informations Dieppoises

De nouvelles têtes au Relais de l’Avenue verte

Le Relais de l’Avenue verte vient d’être repris, à Saint-Vaast-d’Equiquevil­le. Il sera ouvert tous les jours, excepté le mercredi.

-

Depuis le 10 janvier dernier, Donald Barbier et sa compagne Louise Wade ont pris les rênes de l’unique épicerie, bar, tabac, presse locale de Saint- Vaastd’Equiquevil­le. Originaire­s d’Osmoy-Saint-Valery, village voisin, ils ont eu un coup de coeur pour la boutique après avoir visité plusieurs commerces dans d’autres communes alentours.

Donald Barbier a une expérience profession­nelle en relation avec la clientèle : il a été plusieurs années serveur et barman dans des restaurant­s et bars. Louise Wade était professeur d’équitation en Angleterre. Cela fait neuf ans qu’elle a posé ses valises en France pour se rapprocher de ses parents qui habitent Fresnoy-Folny.

Le Relais de l’Avenue verte ou chez Lou Lou, en référence à Louise Wade – mais aussi à « Louise Lefebvre qui avait tenu cette boutique il y a très très longtemps et dont le nom reste inscrit sur l’une des vitres d’origine du maga- sin » , précisent les nouveaux exploitant­s – sera ouvert tous les jours de la semaine excepté le mercredi.

Le couple a bien sûr apporté sa touche avec quelques changement­s : côté bar, il n’a plus de rayon librairie mais unique- ment la vente des journaux locaux dont Les Informatio­ns dieppoises.

Côté épicerie- alimentati­on générale, les clients y retrouvero­nt du pain frais, ainsi que des rayons fruits et légumes, produits laitiers et d’entretien, conserves, bref tout ce que l’on trouve dans une épicerie de proximité.

Le couple compte mettre en place quelques nouveautés comme la vente de produits alimentair­es britanniqu­es. Il souhaite également contribuer à l’animation du village en proposant de petites soirées avec des groupes musicaux et côté restaurati­on, des spécialité­s franco-britanniqu­es.

 ??  ?? De droite à gauche, Louise Wade, Donald Barbier et Amber (la fille de Louise) vont vendre les Informatio­ns dieppoises et proposer aussi des animations franco-britanniqu­es.
De droite à gauche, Louise Wade, Donald Barbier et Amber (la fille de Louise) vont vendre les Informatio­ns dieppoises et proposer aussi des animations franco-britanniqu­es.

Newspapers in French

Newspapers from France