Les Informations Dieppoises

Un accord pour le déménageme­nt d’Intermarch­é

Lors de la cérémonie de voeux, le maire de Tôtes, Jean-Yves Billoré, a expliqué la position de son conseil par rapport au projet éolien, aux travaux de l’église…

-

Jean- Yves Billoré et son équipe municipale avaient convié les Tôtais, à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie des voeux. Dans son allocution le premier magistrat a tenu à rendre hommage à un des employés communaux, Denis Halé, décédé en fin d’année.

De la crédibilit­é de la parole politique

Puis il est revenu sur l’actualité sanglante de ces derniers mois, l’élection américaine et enfin l’inversion de la courbe du chômage. « La parole politique a tellement perdu de sa crédibilit­é qu’on a du mal à y croire, et pourtant, c’est fait, la France compte 133 000 demandeurs d’emploi de moins que l’an passé » a lancé le premier magistrat.

Contre le projet éolien

Il est revenu sur le projet éolien pour lequel le conseil municipal a donné son avis par 14 voix contre et un blanc. « Sans être hostile par principe à l’éolien, nous ne sommes pas sûrs que la nuit, le bruit des pales soit couvert par la 2x2 voies » a lancé Jean-Yves Billoré.

Concernant l’église, le premier magistrat a souligné que des travaux sont nécessaire­s mais qu’il faudrait trouver 4 millions d’euros pour la rénover comme cela devrait être fait. Un budget impossible à trouver sans endetter la commune. Les élus ont donc décidé de financer juste l’entretien afin d’éviter qu’elle ne se dégrade plus.

Autre dossier important, le déménageme­nt de l’Intermarch­é. « Un accord de principe a été trouvé avec Immo-Mousquetai­re, le centre commercial s’installera entre la sortie Nord et le hameau de Moscou » , a lancé Jean-Yves Billoré. Il a souligné qu’un giratoire serait créé afin de faciliter la circulatio­n.

 ??  ?? Le maire, le conseil municipal et le mini-conseil ont présenté leurs voeux.
Le maire, le conseil municipal et le mini-conseil ont présenté leurs voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France