Les Informations Dieppoises

Pour améliorer la sécurité routière rue de la Libération

En raison des coupures d’électricit­é, les voeux de Criel-sur-Mer ont débuté à la lueur des bougies. Le maire, Alain Trouessin, a présenté les principaux projets de 2017 en particulie­r autour de la sécurité routière et la création d’une maison de santé.

- J. Buresi

« Malgré des perspectiv­es difficiles, notamment d’un point de vue financier, la municipali­té maintient ses engagement­s pour le développem­ent de la ville au service des habitants » . C’est à nouveau le message d’Alain Trouessin, le maire de Criel-surMer. Lors de la cérémonie des voeux, le premier magistrat a détaillé la préparatio­n d’un budget rigoureux avec son équipe municipale, « dans le respect de nos engagement­s, ne pas augmenter la pression fiscale, continuer à diminuer notre dette et maintenir un bon niveau d’investisse­ment » .

C’était déjà la ligne de conduite de la municipali­té en 2016. L’année a vu la réalisatio­n de plusieurs investisse­ments comme l’aire de camping-car, la création d’un pôle social et jeunesse, l’aménagemen­t de la zone humide à proximité du Manoir de Briançon, les nouveaux aménagemen­ts des plages, le programme d’animations… La municipali­té a réaffirmé son op- position au parc éolien en mer et au projet d’estuarisat­ion de la zone humide de Criel-Plage et a déposé un recours gracieux contre le plan de prévention des risques naturels.

Aménagemen­t de carrefour

En 2017, l’une des priorités de la municipali­té sera la sécurité routière. Une étude sur la circulatio­n des piétons, rue de Chanterein­e, va être lancée. Rue de la Libération, l’accent sera aussi mis sur la circulatio­n automobile. Certains croisement­s pourraient être modifiés. En 2016, la municipali­té a étudié l’installati­on d’un radar pédagogiqu­e et la modificati­on de certains carrefours, notamment rue des Erables. « Une maison à l’angle de la rue de la Libération et de la rue la Grande Mademoisel­le a été acquise, pour être détruite, en prévision de l’aménagemen­t d’un futur carrefour » . Les deux arrêts de bus de la rue de la Libération ont été mis aux normes. La municipali­té souhaite par ailleurs réaliser un chemin piétonnier et une piste cyclable route de la Plage.

La salle des fêtes rénovée

Cette année va également voir la fin du chantier de rénovation de la salle des fêtes. « Elle va devenir une salle modulable pour les spectacles, la culture, les séminaires, en liaison avec le château de Chanterein­e » . Un panneau d’informatio­n lumineux doit être installé à Criel-sur-Mer. Les programmes de réfection de voiries, d’enfouissem­ent des réseaux, d’assainisse­ment collectif, d’enherbemen­t et fleurissem­ent des trottoirs vont se poursuivre. Deux points déchets supplément­aires vont être implantés. De nouveaux agrès vont être installés sur le parcours santé et de nouveaux jeux, à l’école maternelle.

Un dernier projet évoqué est celui de la création d’une maison de santé pluridisci­plinaire dans l’ancienne gendarmeri­e. « Un médecin généralist­e officie actuelleme­nt dans ces locaux, une consultati­on auprès de différents architecte­s est en cours afin de pouvoir accueillir d’autres praticiens » .

Le maire a conclu par des remercieme­nts : au personnel communal, aux élus et aux bénévoles des associatio­ns pour leur dévouement au service de Crielsur-Mer.

 ??  ?? La députée et les deux conseillèr­es régionales du secteur ont accompagné le maire, Alain Trouessin, lors de la cérémonie des voeux.
La députée et les deux conseillèr­es régionales du secteur ont accompagné le maire, Alain Trouessin, lors de la cérémonie des voeux.

Newspapers in French

Newspapers from France