Les Informations Dieppoises

Des bâtiments remis aux normes d’accessibil­ité

Aux Grandes-Ventes, lors de la cérémonie des voeux, le maire Annick Bocandé a fait le point sur les travaux à venir dans sa commune. Et notamment ceux de mise aux normes d’accessibil­ité pour les bâtiments publics.

-

Vendredi 13 janvier, les Ventois ont répondu nombreux à l’invitation de leur maire à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie de présentati­on des voeux. Tout d’abord, Nicolas Bertrand en sa qualité de 1er adjoint, a présenté ses voeux au nom de tous les membres du conseil municipal à Annick Bocandé. Elle l’a ensuite félicité pour son élection à la présidence de la nouvelle communauté de communes Bray Eawy.

Annick Bocandé s’est adressée à ses administré­s rappelant « souvent qu’un maire est un chef d’entreprise. Il doit connaître sa commune, savoir écouter, imaginer, s’informer, oser et agir avec conviction et droiture quand il s’agit de défendre l’intérêt général de sa population pour préparer l’avenir » .

Des travaux au titre de la mise aux normes accessibil­ité handicapés seront réalisés dans les écoles, l’Ehpad (établissem­ent d’hébergemen­t pour les personnes âgées dépendante­s) et la mairie. La création d’un guichet dans le hall du rez-de-chaussée de la mairie devrait faciliter le bon fonctionne­ment des services administra­tifs. Une permanence des services d’instructio­n des documents d’urbanisme sera organisée en partenaria­t avec le PETR, le Pôle d’équilibre territoria­l et rural.

Quant aux services techniques, il faut noter leur installati­on dans les nouveaux locaux réhabilité­s, rue d’Auffay, et l’acquisitio­n d’un véhicule électrique.

Des travaux avancés ou en réflexion

Pour les associatio­ns sportives, le projet d’une salle d’activités annexe, vestiaires et sanitaires aux normes accessibil­ité handicapés, au stade des Hôtelets est bien avancé.

Le réseau chaleur bois doit être mis en place dans les écoles le restaurant scolaire, le Bois-Jo- li, la bibliothèq­ue et la maison communale des services. Ce projet permettra des économies d’énergie, mais aussi le remplaceme­nt des installati­ons de chauffage peu performant­es et très coûteuses et l’isolation des bâtiments.

Un dernier chantier devrait s’achever en 2017. Il s’agit de la réalisatio­n par Habitat 76, avec le concours financier de la commune, de 10 logements rue du Cimetière. Enfin, l’acquisitio­n du terrain pour la constructi­on par le SDIS, le service départemen­tal d’incendie et de secours de la future caserne des sapeurs pompiers doit se concrétise­r.

Côté état-civil, la commune a enregistré 16 naissances, 11 mariages et malheureus­ement 22 décès.

 ??  ?? Annick Bocandé entouré de son conseil a fait le point sur les travaux à venir dans la commune.
Annick Bocandé entouré de son conseil a fait le point sur les travaux à venir dans la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France