Les Informations Dieppoises

La réaction, CFA, DIEPPE-AMIENS. c’est maintenant !

-

Jusqu’alors, le FC Dieppe prenait son temps et attendait des jours meilleurs. Ils étaient attendus dès le début de l’année 2017. En guise de ciel bleu et dégagé, les Dieppois ont ramené un froid glacial de Poissy. Alors, il faut réagir vite et donc samedi contre l’Amiens AC.

En plus de ramener sa deuxième plus lourde défaite de la saison à Poissy, le FC Dieppe est revenu avec l’avant-dernière place du classement du groupe B de CFA. Sans jouer, les Dieppois ont vu leur situation s’améliorer mardi suite à un retrait de points affligé à Calais (lire par ailleurs).

« M’appuyer sur des guerriers »

A Poissy, le FCD a bouclé un neuvième match consécutif sans victoire (6 disputés à l’extérieur contre 3 à domicile). Son dernier succès remonte à la réception de Fleury-Mérogis (2-1) le 17 septembre. Au cours de cette série noire, les coéquipier­s de Kevin Franquevil­le ont enregistré 4 nuls pour 5 défaites, prenant 4 points sur 27 possibles et inscrivant 3 buts pour en concéder… 17.

Alors, cette semaine, David Giguel a sérieuseme­nt secoué ses troupes à l’entraîneme­nt, en appelant ses joueurs à changer de comporteme­nt : « J’ai besoin de m’appuyer sur des guerriers pour les prochaines échéances. Tous ceux qui n’auront pas l’état d’esprit requis ne seront pas dans le groupe » . Des changement­s sont attendus chez les joueurs de champ et le portier Jérôme Idir pourrait retrouver sa place.

Enfiler le bleu de chauffe

Le coach dieppois a ( très) modérément apprécié les excès de suffisance voire de laxisme de quelques-uns de ses joueurs à Poissy. L’heure est donc à la mobilisati­on générale d’autant qu’à mi-championna­t, il reste du temps pour se remettre dans le sens de la marche. Désormais, la tenue de soirée pour les matches de CFA, c’est le bleu de chauffe.

Les deux matches à venir à domicile, samedi contre l’Amiens AC puis la semaine suivante contre Viry-Châtillon s’annoncent très importants. Reste déjà à savoir si la réception des Amiénois pourra avoir lieu car le terrain gelé ne permettra peut-être pas la tenue de cette rencontre.

En tout cas, l’Amiens AC est sur une très bonne dynamique de cinq matches consécutif­s sans défaite (2 nuls suivis de 3 victoires) qui lui a permis d’effectuer un bond au classement. Il faudra un bon FC Dieppe, solide, courageux et conquérant, pour freiner cette ascension et reprendre la sienne.

Calais perd 6 points sur tapis vert !

Le président du FCD Patrick Coquelet avait prévenu lors de l’assemblée générale : « Il ne faut pas plaisanter avec la Direction Nationale du Contrôle de Gestion et je ne serai pas le président qui fait perdre des points à son équipe pour défaut de gestion » . Force est de constater que son homologue calaisien n’a pas eu la même rigueur dans sa gestion. En effet, Calais vient de se voir infliger une pénalité de 6 points pour dépassemen­t de ses dépenses, peine assortie d’un encadremen­t de la masse salariale et d’une interdicti­on de recruter.

Si cette décision était confirmée, Calais serait 15e avec 10 points, à trois longueurs de Dieppe (14e, 13 points). Le FCD n’aurait plus qu’un point de retard sur le premier non relégable Wasquehal (13e, 14 points mais un match de plus).

Newspapers in French

Newspapers from France