Les Informations Dieppoises

Attention au piège !

- Ch. Q.

L’année 2017 a bien commencé pour l’US Luneray. Les Tangos ont débuté par une large victoire en coupe de Normandie contre Pavilly (5-0) et ils ont gagné leur billet pour le 6e tour programmé ce dimanche. Les joueurs d’Arnaud Hébert se déplacent à Montivilli­ers, un solide pensionnai­re de PH. Ça sent le piège parfait.

La confrontat­ion de dimanche dernier entre Luneray (milieu de tableau en DSR) et Pavilly (2e de DSR) s’annonçait très indécise. Sauf que les Pavillais ont pris ce match par-dessus la jambe en présentant une équipe affaiblie qui s’est fait corriger en deux temps trois mouvements.

« L’important, ce n’est pas l’adversaire mais mon équipe, commentait l’entraîneur luneraysie­n Arnaud Hébert. Je re- marque que mes joueurs ont livré un match sérieux et appliqué. Nous n’avons pas encaissé de but ce qui constitue une très belle satisfacti­on » .

Face au leader de PH

De fait, Luneray a montré beaucoup trop de perméabili­té durant la première partie de saison et cela lui a coûté bon nombre de points en DSR. Le retour au bercail de Corentin Hébert va assurément solidifier le bloc équipe. Le jeune milieu de terrain récupérate­ur a progressé, techniquem­ent comme physiqueme­nt, en l’espace de six mois passés à Dieppe. Cela s’est vu dimanche dans sa capacité à multiplier les courses et à distiller quelques bons ballons.

Il est donc légitime de penser que la formation luneraysie­nne sera plus compétitiv­e en 2017, car toujours d’attaque et plus solide en défense. Elle devra le démontrer dimanche à Montivilli­ers, l’actuel leader incontes- té du groupe A de Promotion d’Honneur. La venue d’un pensionnai­re de DSR fait la joie des banlieusar­ds havrais.

Leader avec 34 points en 10 matches de PH (8 victoires, 0 nul et 2 défaites), Montivilli­ers est bien parti pour rejoindre la Régionale 2. Et donc, potentiell­ement, retrouver Luneray la

« Aller le plus loin possible »

Luneray a tout intérêt à se méfier de ce déplacemen­t qui ne ressembler­a certaineme­nt pas à une promenade de santé. Car, pour aller loin dans cette coupe de Normandie, il faut tout gagner. Arnaud Hébert ne cache pas sa volonté farouche de « remporter tous les matches. Si nous nous sommes inscrits dans cette coupe de Normandie, c’est pour aller le plus loin possible. Et aborder chaque rencontre pour la gagner ! » . Il reste maintenant à joindre l’acte à la parole.

Newspapers in French

Newspapers from France