Les Informations Dieppoises

Cette fois, on joue !

-

Reporté la semaine dernière à cause de la météo, le match entre Dieppe et Hérouville aura lieu ce dimanche au stade Mérault. En effet, le règlement indique qu’une rencontre ne peut être remise deux fois et que le club recevant doit mettre tout en oeuvre pour organiser la rencontre après un premier report. La revanche tant attendue des Ducistes, par rapport au match aller est donc espérée pour ce week-end.

Avec des problèmes de canalisati­ons, mais aussi des poteaux à terre, il était impossible de jouer dimanche même si la météo était plus clémente que les jours précédents. Depuis mercredi matin, les poteaux ont été réparés et s’il ne reste qu’un éventuel souci d’arrivée d’eau chaude, cela ne remettra pas en cause la tenue du match entre Hérouville et Dieppe.

En une semaine, les circonstan­ces n’ont pas changé et cette rencontre est toujours très importante dans l’optique des play-offs.

Un bon coup à jouer

En effet, les équipes de Dieppe et Hérouville sont au coude à coude avec Mont-SaintAigna­n et à un degré moindre Pont-Audemer pour l’attributio­n des places entre la quatrième et la septième. Ainsi, tout le monde n’aura pas son billet pour les play-offs et dimanche, comme Mont-Saint-Aignan ne joue pas, le Duc peut faire une bonne opération au classement en cas de victoire.

En cas de victoire seulement d’autant qu’un succès des Dieppois aura une saveur particuliè­re puisque, dans le camp local, personne n’a oublié la « fessée » subie à l’aller (59-12). Il y a quelques jours, Julien Thominette faisait ainsi confiance « à l’orgueil des joueurs pour faire le boulot et sortir un gros match. Ce sera un combat de tous les instants, notamment pour les avants, mais j’ai confiance en mes joueurs et je sais que nous sommes capables d’obtenir un résultat positif » .

Reste juste à espérer que les Ducistes ne soient pas un peu à court d’entraîneme­nt, comme ce fut le cas à Mont-Saint-Aignan car cela leur avait été fortement préjudicia­ble. Il fera certaineme­nt froid dimanche au stade Mérault, le terrain pourrait être gelé, mais les Dieppois vont tout donner pour réchauffer l’ambiance et leurs supporters en mettant la pression sur des joueurs d’Hérouville qui auront certaineme­nt du mal à développer le même jeu qu’à l’aller.

Newspapers in French

Newspapers from France